Importation données access vers excel [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
18 janvier 2008
- - Dernière réponse : cs_florent29
Messages postés
2
Dernière intervention
18 janvier 2008
- 18 janv. 2008 à 20:21
bonjour,
j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro.
Par exemple, j'ai un carnet d'adresse sous forme de base de données access avec nom, prenom, adresse et telephone, et
dans ma feuille excel, j'ai les mêmes champs mais vide. Je souhaite en tapant uniquement le nom puis en cliquant sur un bouton pouvoir importer dans les cases de ma feuille excel le prenom, l'adresse et le téléphone. Si le nom taper n'existe pas (erreur de frappe par exemple) mettre la case nom de la feuille excel en rouge
Aprés avoir visiter le site, j'ai trouvé différentes applications mais trop compliquées pour moi, je cherche quelque chose de simple.
merci pour votre aide
A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3877
Dernière intervention
23 août 2018
3
Merci
Ce qui est simple pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi... et vice versa...

Comme tu travailles avec Excel et Access, tu n'auras pas le choix. Il te faudrait utiliser des variables-objets pour te connecter à Access.
Fais des recherches sur Access.Application
Tu devrais trouver pas mal d'exemples sur ce site...

Tu peut utiliser des connexions ADO ou DAO, incluant la référence nécessaire.

À partir de là, il te faudra utiliser une variable Recordset pour rechercher l'enregistrement voulu à l'aide de SQL et l'inscrire sur la feuille s'il n'est pas vide. Sinon, un message d'erreur et mettre en couleur les cellules.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
Messages postés
2
Dernière intervention
18 janvier 2008
0
Merci
Merci pour l'info.
J'ai visité le site mais mon niveau n'est pas top. Effectivement il y a différents exemples interressants mais je n'arrive pas à les adapter. En fait j'ai besoin d'une routine qui ouvre ma base de donnée, une qui trouve la ligne dans la base de donnée, une autre qui copie cette ligne dans ma feuille excel, ensuite je suis capable de finir (90% du travail est fait).
merci pour ton aide
Commenter la réponse de cs_florent29

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.