Envoyer un email

Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 19 janv. 2008 à 18:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 janv. 2008 à 18:40
Je sais qu'il y a des tonnes de sources pour envoyer des emails, et que j'ai déja posé cette question plusieurs fois. Mais pour des raisons que j'ignore, le soft que javais ne marche plus et je ne peux maintenant plus envoyer d'email.

J'aimerais donc, svp, savoir comment envoyer un email avec tout les information requises pour que le tout fonctionne; quel service d'email devrai-je utiliser?, quel smtp?

J'ai essayer avec ifrance/iquebec (fonctionnais très bien avant) et hotmail mais ça ne fonctionne plus/pas. Il me semble avoir égallement essayer avec Gmail mais sans succès.

Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2008 à 18:40
Salut Cousin
Les emails sous forme HTTP se généralisent et s'arment de plus en plus de sécurité (enfin).
Je ne pense pas que les méthodes diffèrent (il faudrait voir s'il existe de nouvelles RFC sur le sujet), mais elles exploitent maintenant la cryptographie. Donc, rien d'évident ...
Sinon, pourquoi simplement émettre des mail avec le compte associé à ton fournisseur d'accès ?
Les méthodes sont plus simples puisque les requètes transitent par leurs propres serveurs; ils te connaissent déjà puisque tu es connecté chez eux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous