Import meteo

cs_arnaudo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 23:04
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 janv. 2008 à 00:53
bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (toutes les dix secondes pendant 6 heures ) dois je utiliser access ? y a til un code pour cela
merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2008 à 00:53
Sakut
Et bien il va falloir te mettre à la programmation ...
Le site n'a pas vocation à fournir des codes tout fait (*) mais seulement à aider les membres sur des points précis.
(*) pour protéger les professionnels qui en vivent.
Non, tu peux rester sous Excel pour cela, grace à son langage de programmation VBA.

Pour ton projet, voici les grandes lignes
Il faut :
- Déclencher un évenement toutes les dix desondes
- A ce moment, tu dois ouvrir un fichier et y stocker la date, l'heure et la valeur contenue dans une cellule

Pour la tempo, hélas, le VBA de Excel n'a pas le composant Timer, mais ce n'est pas grave.
Il suffit de faire une boucle sans fin et de tester si 10 secondes se sont écoulées :
Instructions utiles : Do-Loop, DateDiff, If-Then

Archivage : Si on suppose que tu veuilles stocker ces valeurs dans un fichier texte :
Instructions utiles : Open, Append, Print #, Close #, Date, Time, Cell

Regarde dans l'aide de VBA sous Excel, il y a des explications et des exemples pour chacunes de ces instructions.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous