Contrôle bugée

Résolu
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 17 janv. 2008 à 20:43
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 janv. 2008 à 12:56
Bonsoir a tous,
J'ai un probléme assez...enuyeux.
J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai voulu passer la propriété Autozise de la listbox  a true,vb m'a afficher une "erreur d'exécution '380' : Valeur de propriétée incorecte".
Ayant cru quer cela n'était rien,j'ai éxécuté le projet.
Il s'est immédiatement terminé avec cette meme erreur et je me suis retrouvé sur le code de ma form comme d'habitude.
Mais voila,impossible de réafficher la fenêtre en mode concepteur,pire encore impossible même d'enregister le projet (toujours cette même erreur).
J'ai aussi essayer de mettre la propriété sur false dans la onload mais cela ne fait que provoquer une autre erreur (404)
N'y a t-il aucun moyen de changer cette maudite propriété ? Ou de supprimer ce contôle pour pouvoir sauver mon projet ?
Je n'ai pas enregistrer depuis prés de 2h :S
Je m'en remet a vous ^^.

Peut-on encore le sauver docteur ? (merci d'avance)

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 janv. 2008 à 21:49
a voir...

si tu n'a pas enregistré, c'est bon.
quand ca coince, VB remplace le controle par un PictureBox, mais rien de définitif, le tout, encore une fois est de ne pas enregistrer.

en général, simplement refermer / réouvrir la form (voire le projet) et ca repart nikel.

après, si le _Initialize du controle est buggé (concernant mes controles, c'est surement buggé, sorry) t'es coincé...

concernant ton erreur, je pense que c'est du au ScaleMode de ta Form.

il doit vouloir attribuer une taille invalide, du fait de la non-gestion du Scalemode (j'ai progressé depuis, je fais gaffe a ce genre de choses).

si tu ne veux pas modifier ton ScaleMode, eventuellement, je pourrais y jeter un oeil.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2008 à 21:05
Salut
Première idée : Demander conseil au concepteur du composant, Renfield, < ici >
C'est vrai que, lorsque le composant ce comporte mal, la forme qui l'accueille remplace le composant devenu inutilisable par une Image.
Il te faut reprendre le fichier original de l'OCX puis le réimplanter dans ton application avec le même nom (note-le avant de détruire l'Image de remplacement)
Tu ne perds pas les sous-routines héritées de l'OCX, elles se retrouvent simplement dans la partir "Générale" des codes.
Quand tu auras remis le composant avec son ancien nom, elles se rattacheront seules.

+ Penser à faire des sauvegardes plus souvent

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
17 janv. 2008 à 21:24
Merci jack mais soit je comprend rien,soit je me suis mal expliqué.
"ll te faut reprendre le fichier original de l'OCX puis le réimplanter dans ton application avec le même nom"
Je ne peut pas suprimer le control car je n'ai pas accés au concepteur,je ne peut pas supprimer l'ocx du projet car en cours d'utilisation.
Alors qu'il l'est remplacer par une image ou autre chose ne m'aide pas beaucoup.
En fait je ne peut plus ouvrir la fenêtre concepteur de ma form.
J'ai essayer de (re)ajouter l'ocx mais cela ne change rien.
ëndant un instant j'ai cru que j'allait y arriver grace au MzTool qui m'a ouvert le .frm,mais bien sur,c'est le fichier qui date d'il y a 2 heure.
Est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais ?
0
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
17 janv. 2008 à 21:54
Heeeeeeeeeeee...non
Vb6 vien de planter a 21h51 -snif
Ce qui est marrant dans ce genre de situation c'est que vb2003 me demande si je souhaite deboguer vb6,le deboguage juste a temps de vb2003 m'a deja sauvé plusieurs fois,mais pas celle ci.
Bon ben y a plus qu'a recommencer ^^.
Et dire que j'avais passe 1h a placer minusieusement mes controls,au twip prés lol.
En tout cas merci de m'avoir apporté ton aide Jack,et j'espert queRenfield parviendra a corriger le probléme.
Ca m'aura tout de même appris une chose : faire une sauvegarde de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
17 janv. 2008 à 21:58
Et,Renfield ca change rien,j'aime toujours autemps tes controles :).
Et bien sur ce,@+.
Je recomencerai ca demain,sans autosize (bien sur).
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2008 à 08:32
dsl...

reste que ces controles vieillissent :/
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 janv. 2008 à 11:58
Salut,

Ou utiliser ceux de Violen_Ken....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2008 à 12:56
certes !
0
Rejoignez-nous