Visual Basic SQL concepts?

Excalius Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 02:10
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 20 janv. 2008 à 08:53
Bonjour,

je suis vraiment nul en Visual Basic mais j'ai pleins de questions. J'aimerais créer des time-sheets avec un formulaire Visual basic en pouvant récupérer et analyser les données via excel (un bête fichier txt c'est très bien). Je ne comprends pas ce que je dois faire pour lier Visual Basic à un serveur SQL (et même si c'est une bonne idée). Je n'arrive pas à visualiser SQL. On parle de matrices avec des cases qui stockent des données? Mais que peut-on définir? Comment on sait quelle donnée on va rechercher? Sous quel format ça sort?

J'ai visual basic express 2005 et sql server 2005 SP2 mais apparemment il a un problème pour se connecter à une base de données que j'ai créée avec SQL server management studio express... et ceci, au tout début du lancement? Qu'est ce que je dois avoir pour pouvoir programmer Visual Basic et SQL sans rien payer et en restant dans la légalité?

Que me conseillez-vous? Si vous avez des idées de tutos ou quoi, je vous serai reconnaissant!

Merci!

Excalius

Ps: Je sais que c'est confus, mais j'ai envie de comprendre....
PPs: Si on sait stocker des enregistrements Visual Basic dans un fichier texte (en l'incrémentant) sans passer par SQL, c'est le rêve!

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 janv. 2008 à 08:53
Salut

1 -> Tu as du te tromper de catégorie (tu es sur vb6) c'est pas grave.

2 -> Voici, un exemple complet qui dois être assez bien codé.

http://www.vbfrance.com/codes/DEBUT-APPLICATION-GESTION-COMMERCIALE-TOUT-MODE-DECONNECTE-COUCHE_39683.aspx

Pour la connexion à la base de donnnées,
Chez c'est NOMORDI\SQLEXPRESS et authentification intégrée
Chaine de connexion
Data Source=NOMORDI\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Northwind;Integrated Security=True

Bon courage
0
Rejoignez-nous