Forcer écriture page suivante

Résolu
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 2 janv. 2008 à 16:35
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 18 janv. 2008 à 11:39
Bonjour,

Le but de cette petite fonction me permet juste de récupérer tous les fichiers text d'un répertoire donné et d'en faire un seul gros fichier text.

Ca marche bien mais mon seul hic c'est que j'aimerais qu'après chaque fichier en entrée mon gros fichier de sortie fasse un saut de page.

Voici le code, avez-vous une idée de ce qu'il faut mettre là où il y a le commentaire pour forcer le saute de page ?

Merci tout le monde d'avance

Public Function Convertfics2fic(rep As String) As String
    Dim fichier         As Object
    Dim FluxIN          As Object
    Dim fichierFull     As Object
    Dim PathFichierFull As String
   
    If Right(rep, 1) = "" Then
        PathFichierFull = rep & "attbloodfull.lis"
    Else
        PathFichierFull = rep & "\attbloodfull.lis"
    End If
   
    If MyFso.FileExists(PathFichierFull) = False Then
        MyFso.CreateTextFile PathFichierFull, True
    End If
   
    Set fichierFull = MyFso.OpenTextFile(PathFichierFull, 8)
   
    For Each fichier In MyFso.GetFolder(rep).Files
        MsgBox fichier.Path
        If fichier.Name <> "attblood.lis" Then
            Set FluxIN = MyFso.OpenTextFile(fichier)
            Do While Not FluxIN.AtEndOfStream
                DoEvents
                fichierFull.WriteLine FluxIN.ReadLine
                DoEvents
            Loop
            ' ICI forcer fichierfull à faire un page next
            FluxIN.Close
        End If
    Next fichier
   
    fichierFull.Close
   
    Convertfics2fic = PathFichierFull
End Function

13 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 janv. 2008 à 16:46
Salut,

Quand t'entends tu pas suat de page...?
Un retour chariot ? Insérer une ligne "vide" ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 janv. 2008 à 16:51
En fait j'ai en entrée plein de petits fichiers (d'une page en général) destinés à être tous imprimés.

Pour se faciliter la tache, j'ai créé cette fonction qui fusionne tous les petits fichiers text en un seul gros fichier text.

Le problème c'est que les fichiers se suivent à la queu leu leu et donc si un des fichier en entrée dépasse de quelques ligne une page, ça décale tout le reste et c'est très moche à l'impression.

Je voudrais ajouter quelque chose genre 'remplir des ligne vides pour générer le début du fichier suivant sur une nouvelle page' mais bon là on est en mode text ce qui est plus dur.
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 janv. 2008 à 17:00
...Pour plus d'info tu peux voir ici

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 janv. 2008 à 20:29
...

tu peux aller voir ici tu y trouveras une table de caracteres ASCII.
Le caractere 12 provoque un saut de page. La solution est peut etre la !

A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 janv. 2008 à 16:54
Salut,

a priori en VB6 cela ce fait a l'impression


Printer.NewPage

Je ne connais pas d'autre moyen mais mes connaissances en VB6 sont pauvrent

A+
0
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 janv. 2008 à 16:55
Si je compare mon gros fichier par rapport aux gros fichiers du programme du mec qui avait fait pareil (mais qui c'est cassé de la boite ), je vois un �C; à la fin de chaque attestation (un petit fichier) j'ai l'impression que ce caratère est là pour que l'imprimante saute de page lors de l'impression. Possible ou pas ?
0
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 janv. 2008 à 17:08
Merci mais là je ne suis pas au moment de l'impression, je suis juste entrain de rassembler mes petits fichiers pour en faire un tout gros que je converti en pdf (j'ai trouvé une super class sur ce site qui fait ça c'est super).

Quand j'ai mon gros fichier texte --> un gros fichier pdf --> ce fichier pdf peut être imprimé si les utilisateurs le veulent mais à l'affichage j'ai pas de saute de page dans mon fichier texte et c'est tout moche.

Mais à mon avis si je peux mettre des caractères spéciaux ça passerait. Quand j'ouvre un fichier texte qui passe bien fichier pdf avec de bon sauts de page avec UltraEdit, je remarque qu'il y a un petit rectangle qui prend un caractère à la fin de chaque attestation (une attestation = une page de mon gros fichier texte).

Bref, à mon avis il faudrait que je génère ces rectangle dans mon programme mais comment faire ... that is THE question

Merci à tous pour vos réponses
0
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 janv. 2008 à 21:00
Ho mais tu m'y fait penser il suffirait que je mette juste vbCrLf ???

Je vais essayer lundi avant je bosse pas
0
CharlEm80 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
18 janv. 2008 à 10:55
J'arrive pas à faire des réponses acceptée mais ça marche le chr(12)

Merci à tous
0
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
18 janv. 2008 à 11:10
??? flute j'ai deux compte moi :o)
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 janv. 2008 à 11:23
Salut ,

Hein ???

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
18 janv. 2008 à 11:36
Bhen en fait c'est juste pour dire merci du coup de main mais visiblement j'ai deux comptes ... j'ai du oublier que j'avais fait un premier compte :o)

Donc quand CharlEm80 dit merci c'est que CharlEm dit merci aussi :o)
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 janv. 2008 à 11:39
Re,

Lol......Au pire demande aux administrateurs d'en supprimer un...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous