Colorier une région spécifique sur une carte géographique

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 14 mai 2008 à 05:18
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2008 à 08:35
Salut!

J'ai dans un controle "image" une photo représentant la carte géographique de l'Afrique avec une subdivision politico-administrative.
je me dis que la couleur d'un pays comme l'Afrique du Sud par exemple s'augmente d'intensité selon que sa densité augmente (la densité exprimée dans le textbox "T_densité" et l'image s'appelle "I_Carte"). Donc, sur evennement change du "T_densité", que seule la couleur de la Rép. Sud-Africaine par exemple qui était blue ciel auparavant devienne blue marin par exemple, tout en gardant les autres pays à leurs couleurs initales.
Je me dit que la variation des couleurs peut être facile avec les codes RVB; mais la coloration d'une cirface irrégulière comme une carte géo qui me bloque.
Comment faire ???

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2008 à 06:22
APIs

Private Declare Function CreatePolygonRgn Lib "gdi32.dll" (ByRef lpPoint As POINTAPI, ByVal nCount As Long, ByVal nPolyFillMode As Long) As Long
Private Declare Function FillRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal hBrush As Long) As Long
Private Declare Function FrameRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal hBrush As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long) As Long
Private Declare Function CreateSolidBrush Lib "gdi32.dll" (ByVal crColor As Long) As Long
Private Declare Function DeleteObject Lib "gdi32.dll" (ByVal hObject As Long) As Long

a voir leur doc.

joues avec un PictureBox
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 mai 2008 à 07:17
Salut,

Au lieu de créer une région spécifique par pays, ce qui risque d'être lourd, il vaux mieuc je pense utiliser ExtFloodFill qui se comporte comme le pot de peinture de paint : il remplit une zone uniforme, peu importe sa forme.
______________________________________
DarK Sidious
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2008 à 08:35
exact.
dépend en fait de ta carte de départ...
0
Rejoignez-nous