Insertion de ligne par une macro excel

Flax92700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 17:10
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 21 mai 2008 à 23:11
Bonjour,


Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute totalement en macro excel.
Cependant, je cherche à faire une macro permettant d'inserer une ligne dans une page excel et de vider mon formulaire.
Cette page référence des interventions technique rentré par formulaire.
Pour l'instant, mon fichier excel se compose d'une feuille base qui listera des interventions, et d'une feuille où se trouve le formulaire.
Pour la première ligne tout va bien, je selectionne mes choix, endroit, décris les problème des interventions etc, cela est retranscrit dans ma "Base"
Arrive le moment où je doit cliquer sur un bouton "Valider fiche".
J'aimerai que ce bouton insere une ligne en début de tableau (row2), donc en faisant descendre les précédente entrées, et qu'il efface les entrées du formulaire.


Pour le moment j'arrive tout juste a insérer une ligne via la ligne :




Sheets("Base de données").Rows(2).Insert Shift:=xlUp



Mais mon soucis c'est qu'il n'efface pas mes entrées et que si je refais une fiche en modifiant les entrées du formulaire, il modifie la ligne déjà entré précédement....


Quelqu'un aurait une solution simple et pas trop complexe à m'apporter?


Merci d'avance

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 mai 2008 à 23:11
Mais mon soucis c'est qu'il n'efface pas mes entrées




Peux-tu expliquer un peu plus quelles sont ces entrées ?
Où sont-elles et comment, logiquement, tu voudrais les effacer ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous