SQL jointure table

guiboug Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 16:35
guiboug Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 13:28
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible par une requête SQL de faire une jointure de table et de récupérer plusieurs lignes de la deuxième table en colonnes... Je sais, c'est pas clair! Donc je m'explique mieux:

En gros j'ai une table commandes (CommandeID, NomCommande)
et une table CommandesProduits (CommandesProduitsID, CommandeID, ProduitID)
et une table Produits (ProduitID, NomProduit)

Une commande peut contenir plusieurs produits et j'aimerais en fait pondre une requête récupérant toutes les commandes ainsi que leurs produits et donc avoir sur la même ligne de ma requête les informations:
CommandeID, NomCommande, ProduitID1, NomProduit1, ProduitID2, NomProduit2, ...

J'espère que c'est plus clair comme ça... Si vous aviez au moins une piste pour moi...

Merci d'avance!!

2 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
21 mai 2008 à 16:52
select commandes.CommandeID as CommandeID, commandes.NomCommande as NomCommande,
Produits.ProduitID as ProduitID,
Produits.NomProduit as NomProduit from commandes inner join
CommandesProduits on commandes.CommandeID = CommandesProduits.CommandeID inner join
Produits on CommandesProduits.CommandesProduitsID = Produits.ProduitID
Where (Condition pour déterminé la commande, exemple CommandeID)
commandes.CommandeID='10010101'

** : Tu me peux pas avoir la liste de tous les produits sur une meme ligne, mais bien une table avec une liste de produits assigné à cette commande

Bonne Prog
Supra3000
0
guiboug Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 13:28
Tout d'abord merci pour la réponse!

Qu'entends-tu par 'une table avec une liste de produits assigné à cette commande' ?




 
0
Rejoignez-nous