Problème avec Worksheet_BeforeDoubleClick

The Incredible Godzy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 16:35
The Incredible Godzy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 09:35
Bonjour à tous!

Je débute en VBA et j'essaye de faire un petit programme qui trace automatiquement des graphes sur Excel, dès qu'on clique sur une colonne. Voilà la source :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  
  If ((Target.column <= startH + 6) And (Target.column >= startH)) Then
    MsgBox ("Vous avez demandé le tracé d'un graphe" & vbNewLine & "(Cette procédure peut prendre un certain temps)")
    Cancel = True
    Range("A1").Select
    FaireGraphe (Target.column)
  End If
 
End Sub

Alors, petite précision, les start H et startH + 6 ce sont des histoires de domaine de définition : c'est que lorsque l'on clique sur certaines colonnes que cela effectue la fonction FaireGraphe. startH (et aussi startV) définissent la case en haut à gauche de mon tableau.

La fonction FaireGraphe s'écrit comme ceci (au cas où c'est ça qui est embêtant, mais je pense pas) :

Sub FaireGraphe(colonne As Integer)
    Dim c1, c2 As Object
    Dim ref1, ref2 As Object
    Dim plage, Xplage As String
    Dim temp1, temp2, min, max As Double
   
    Application.ScreenUpdating = False
   
'D'abord on sélectionne les X et les Y
    Set ref1 = Cells(startV + 1, startH)
    Set ref2 = Cells(ref1.End(xlDown).Row, startH)
    Xplage = "=NORAD!" & "R" & ref1.Row & "C" & ref1.column & ":" & "R" & ref2.Row & "C" & ref2.column
    Set c1 = Cells(startV + 1, colonne)
    Set c2 = Cells(c1.End(xlDown).Row, colonne)
    plage = "=NORAD!" & "R" & c1.Row & "C" & c1.column & ":" & "R" & c2.Row & "C" & c2.column

'On va redimensionner ce graphe, aux dimensions Excel pourries