Decoder une image png

Résolu
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 22 sept. 2008 à 21:46
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 26 sept. 2008 à 22:22
Bonjour,
 Voila j'ai un problème un peu gênant. Je charge des images png depuis mon application, je les traites et puis au final j'ai l'image récupéré et exploitable dans une variable de type StdPicture.
Le problème est que, étant donné que vb ne peut pas lire les fichiers png tels qu'ils sont, il faudrait que je les décode. Il existe des librairies capables de faire cela mais aucun ne me permet de le faire via une variable, ces librairie le font via un fichier disponible sur le disque dur..

Je cherche entre autre un moyen pour décoder une image png stocké dans une variable de type StdPicture ?
Merci.
A voir également:

8 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 sept. 2008 à 19:14
3
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
26 sept. 2008 à 22:22
Bon, sujet résolue. J'ai finalement trouvé une solution =) Encore merci de ton aide [../auteur/GILLARDG/1360034.aspx gillardg], ça m'a permis par la suite de faire ce que je voulais.
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 sept. 2008 à 22:21
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
22 sept. 2008 à 23:02
Merci bien de cette source ^^ par contre j'ai regardé et je ne crois pas que sa m'aiderais, en tous cas plus que maintenant.
La tous est regroupé dans un ocx (alors que j'ai besoin juste de décoder, le reste pas besoin ^^') et la manière de lecture des images se fait via un fichier sur le disque dur également :
ImageStudio1.LoadFile (.FileName) --> .Filename qui doit comporter l'adresse en String (Alors que l'idéal serait qu'il comporte un "As StdPicture")

Bah du coup j'en reviens au même problème :/ Moi mon png est déjà chargé dans l'application, il est stocké dans sa variable correspondante avant exploitation. Le seul problème est qu'il soit au format png (j'ai testé avec bmp et sa marche impec) et du coup il faut que je décode en gros l'image png (stocké dans une variable StdPicture et pas dans le disque dur) avant de l'exploiter, sinon vb plante.

J'avais trouvé cette librairie sur le net qui fait exactement ce que je veux faire, mais même problème... il doit lire une image présente sur le disque dur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 sept. 2008 à 23:24
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
23 sept. 2008 à 17:47
Idem... J'ai essayé de faire un conversion PNG => BMP mais il faut toujours que ce soit un Path vers le fichier d'origine sur le disque dur. Et puis je ne cherche pas vraiment à faire cette conversion d'ailleurs, regarde la dll dont je parlais juste au dessus de ton message :

Dim ImageDec As StdPicture
Dim ImageDecode As New paintxlb.ImageDecode
ImageDec = ImageDecode.LoadPicture(File)

Voila en trois ligne comment je devrais faire si je devais décoder mon image png de façon à ce qu'il soit lisible. Cependant étant donné que mon image ne se trouve pas sur le disque dur je ne peux pas faire comme ça.. Et j'aimerais faire quelque chose du genre :

Dim ImageDec As StdPicture

Dim ImageDecode As New Madll.ImageDecode

ImageDec = ImageDecode.LoadPicture(MyPicture)
' ou encore si possible ImageDec = ImageDecode.LoadPicture(Byte())

En gros c'est faire pareille que pour l'autre dll mais sans devoir lire le fichier via le disque dur mais une des variables que j'aurais préalablement remplie.
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
24 sept. 2008 à 16:16
Oui depuis le presse papier sa marchera mais je ne veux pas que l'image soit récupérable. En gros il faut forcément que je passe par une variable et donc que je décode l'image depuis une variable également.
Et bon comme je l'ai dit sa marche avec les fichiers bmp, mais étant donné que vb n'accepte pas le png bah une fois que j'exploite l'image il affiche une erreur...
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
25 sept. 2008 à 21:13
En faite pour être plus explicite, disons que j'ai un tableau de byte (byte()) contenant l'image png.
Je créer une Picture depuis ce tableau mais il me faudrait une fonction capable ensuite de décoder cette Picture (étant donné qu'elle résulte d'une image png et donc inexploitable dans décodage). Ou alors décoder depuis le tableau, je ne sais pas laquel des solutions est la plus réalisable.
0
Rejoignez-nous