List.sorted

Résolu
philippephb31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 26 sept. 2008 à 22:12
philippephb31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 26 sept. 2008 à 22:45
Bonjour ou bonsoir selon le cas

VB permet de trier une liste si dans la boite de propriété de l'objet lont selecte false ou true, mais voilà lorsque j'essaye par le biais du code de faire la même chose cela ne marche pas. lorsque que je tape list1.l'option sorted est présenteque je mette true ou false  lorsque je lance le prog j'ai l'erreur :" compile error can't assign to read only property"

Si quelq'un sait faire marcher cette fonction par le biais code son aide serait la bienvenue.

Merci

Philippe

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
26 sept. 2008 à 22:32
Bonsoir,

ce n'est pas une "fonction", mais ine propriété.
Comme te l'indique par ailleurs ton aide en ligne (à consulter préférablement systématiquement, comme chacun ...) , la propriété Sorted est en lecture seule en mode exécution...
Si donc, cette propriété n'a pas été définie à True en mode création, ul ne te reste que la possibilité de trier ta liste par code, exactement comme si tu triais un tableau dynamique (et les sources ne manquent pas sur ce site pour ce faire).
3
philippephb31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
26 sept. 2008 à 22:45
Merci de la réponse
domage je voulais laisser à l'utilisateur le choix de trier ou non une liste avec retour à l'ordre de saisie et cela sans utiliser un code complet

Cordialement
Philippe
0
Rejoignez-nous