Vb et msql sur un serveur

rapidozoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 21 sept. 2008 à 17:32
rapidozoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 29 sept. 2008 à 06:03
Bonjour, je commence a faire un basse de données MYSQL .  Je veut la controler ( requete, ajour d'enrégistrement ) a partir d'application que j efait en VB ( et VBA dans le futur ).

Quand je me connect local, tout marche bien, j'utiliser easyphp pour démarer MYSQL. Mais je ne sais pas comment me connecter si EASYPHP est sur un autre PC.

Mon code pour me connecter local est:

conn.connectionstring ="drive= mysql odbc 3.51 driver ;"_
   &"server=127.0.0.1;"_
   &"database=oem;"_
   &"uid=dan;"_
   &"pwd=dan;"_
   &"option="&1+2+8+32+2048+16384
conn.cursorlocation = aduseclient
conn.open


pour tester sur mon poste, je fait la commande IPCONFIG pour connaitre mon # ip.  Je le remplace pour avoir


"server=169.xxx.xx.xxx"  et j'obtient l"erreur  CAN'T CONNECT TO MYSQL SERVER ON 169.xxx.xx.xx' (10061)

Pouvez vous m'aider....

J'aimerais aussi savoir comment utiliser une variable a la place de 127.0.0.1  ex "server = NOM DE LA VARIABLE"  .. Pour développer mes VB il vas être pratique que l'usager choisise ou MYSQL est démaré.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 sept. 2008 à 18:34
Salut

Regardes http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/can-not-connect-to-server.html

Tu auras peut etre la réponse.

Une fois la réponse trouvée n'oublie pas de poster la solution trouvée pour les autres.

Autres indices sur http://www.connectionstrings.com/

Il manque peut etre le port du serveur mysql

Bon courage
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 sept. 2008 à 22:28
Dim ConnString As String
Dim ConnString_Server As String, ConnString_Database As String
Dim ConnString_User As String, ConnString_Password As String
ConnString_Server "127.0.0.1": ConnString_Database "oem"ConnString_User "dan": ConnString_Password "dan"

ConnString = "Driver={mySQL};Server=" & ConnString_Server & ";Option=18475;Database=" & ConnString_Database & ";"
ConnString = ConnString & "User=" & ConnString_User & ";Password=" & ConnString_Password & ";"
Conn.ConnectionString = ConnString

Conn.Open


Je pense que ça devrait convenir ...
0
rapidozoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
29 sept. 2008 à 06:03
Merci de votre aide, mais ce ne marche pas encore.  Dans la commande DOS, quand je ping l'adresse du serveur d'un autre ordinateur, ca marche, il y a une connection.  Mais quand je test dans '' source de données ODBC  / source de données utilisateur '' ca ne marche pas, il me donne la meme erreur que VB.   C'est peut-etre un indice.    Bizzard, y a t-il des tests que je peut faire, C'est la seul choses a régler avent de commencer ma base de données et mes application.
0
Rejoignez-nous