Les discussions

Régler le volume d'enregistrement

Bonjour, Je développe en ce moment une sorte de magnétophone en vb6 pour les cours. L'enregistrement et la lecture se font grâce à mciSendString...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Mattt1438

Enregistrement word vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot: - d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fgassmann

Probleme acces wmi distant et win32_logicalfilesecuritysetting.path

 Résolu

bonjour, j'ai crée ce script afin de lister les shares non administratifs et les permissions NTFS d'un ou de plusieurs serveurs, a partir d'un fi...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Tayn

Comment lancer un classeur excel 2007 à partir de vb

slt à tous  jè un sérieu problèm.g voudrè savoir commen je peu lancer un classeur excel 2007 à partir un boutton de commande céé en vb6. aussi je voud...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
PCPT

Tab fonctionne pas entre textbox dans word

Bonjour à tous, Je crée un documents Word comportant des TextBox issues de la "Boîte à Outils Contrôles", donc des contrôles MSForms 2.0. Malgré...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
zedisky

Marquer les doublons

 Résolu

Bonjour est bonne année à tous ! Je ne suis pas expert dans la programmation VB, je souhaiterais via macro marquer la première ligne en double d'un t...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Renfield

Winsocket ? (lire la dll via sont dossier plutot que systéme32)

Salut ! J'aimerai savoir une petite chose ^^' Comment utiliser la DLL Winsock via le dossier de sont application et non de C:\Windows\Systeme32 ? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack

Os chinois

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme en VB6 que je dois installé sur un PC avec OS Chinois (XP) l'installation ne se fait pas. Est-ce que c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack73

Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditi

Salut, J'ai une variable "Température" qui est présente plusieurs fois dans mon fichier Excel et je veux récupérer sa valeur à chaque fois, qui est...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
baloc

Tableau des salaires

Bonjour à tous et à toutes, Je dois utilisé un tableau des salaires avec des Macros Excel devellopées par un ancien collègue injoignable en ce mome...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
baloc

Format de cellule

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide: je cherche le code me permettant d'appliquer à une cellule le même form...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
lorenz596

Soucis avec vb6 & windows vista

 Résolu

Bonsoir!! J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista. 1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
skyla

Ecriture dans un gros fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2009. Voici mon problème : Je voudrais rajouter des octets dans un fichier binaire de grande taille, ju...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
youyou40

Tableau croisé dynamique - macro - erreur n°5.

Bonjour à tous. (Et bonne année:)) J'ai un petit souci lors de la création d'un tableau croisé dynamique à l'aide d'une macro. Comme vous pouvez l...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Vampirelo

Utiliser inet avec visual basic 2008 express

Bonjour, J'utilise la version express de Visual Basic 2008, je souhaiterais utiliser le composant Inet afin de pouvoir transférer un fichier via u...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
elguevel

Besoin d'aide pour colision d'image

 Résolu

Bonjours j'ai un probleme je cherche desesperement un code pour faire que quand deux image se touche l'une s'arrette de bouger pouver vous m'aider car...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
MeSod

Message rs232 en hexadecimale

 Résolu

Bonjour , j'ai un message que je reçois sur un de notre system en rs232 je voudrais savoir a quoi sa conrespond Merci voici ce message 08081502010...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Je recherche le chemin ou fichier c:\windows>.... redémarrer windows 98

 Résolu

bonsoir, je recherche le chemin ou fichier pour redémarrer mon ordinateur aptiva IBM windows 98 , l'écran est devenu noir,après avoir eu un message d'...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jeanpierrepot

Utilisation du timer

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: j'ai programmé une macro dans un module sous Excel (VBA) (macro de calculs et de comparaiso...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jmf0

Garder la variable compteur apres fermeture des classeur concernés

Salut a tous voila mon problème: j'ai crée une macro pour centraliser des donnes reçus en pièces jointe par mail sous excel source (nc1 tr.xls) desti...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
skyla

Vb6.0

comment générer des statistiques( histogrammes) à partir d'un fichier Excel déja téléchargé dans le programme?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jappa4ever

Commande shell debutant

Salut a tous voila je suis étudiant en 2eme année de BTS informatique option developpeur dapplication Je suis actuellement en stage et pour les beso...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jmf0

Count

Bonjour à tous, j'essai de faire faire un truc pour le boulot et je n'y arrive pas!!!!! eh là je crack!!!! je voudrais dans  une colonne excel co...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
252rl58

Communication rs232

Bonjour , Dans le cadre de mon travaille je suis ammené a utiliser un system de jauge de citerne veeder-root qui est connecté a notre system de ges...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Tri d'une basse de donné sql

 Résolu

bonjour a tous encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete. ma BD compose de deux collone date et niveau...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Lecteur audio

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de programmer un Lecteur audio et je suis confronter a plusieurs problème tel que : bug de lecteur. Et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
bruno93220

Case a cocher dans une base

 Résolu

Bonjour a toute et tous ... Et Bonne année 2009 ! Je crée une base de donnée et... patatrac ! Comment créer une case a cocher dans ma base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Galactus13

Synthèse vocale

que signifie une instance de xchantTTS, xchantTTSEngine

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
PCPT

Y' a t il un moyen de verouiller une feuille

Bonjour, voila, je voudrai deverouiller une feuille Y d'un fichier excel à partir d'une autre feuille X du meme fichier excel. voila mon probleme,...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
whitelegend

Connexion de la base de données

 Résolu

j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant : Dim conn As New ADODB.Connection Set ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
barnabas24

Transfert de données > à 255 caractères sous excel

Bonjours et bonne année à tous. Je suis actuellement en stage pendant 3 mois et je dois réaliser un outil de gestion sous Excel. Tout ce passe pour...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
chatful

Problême avec le language vba excel

   bonjour a tous,    j'ai un petit soucis avec le language VBA d'Excel, voilà , j'ai crée un bouton ou apparaissent les départements français, (jusq...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
alexasicsac

Langages

Bonjour à tous! Je cherche à faire fonctionner un projet VB6 pour la Pologne, le problème c'est qu'en Polonais on a des caractères différents comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Format date dans excel

Je ne sais pas si le message a bien été publié. Comme c'est urgent, je ré-écrit mon message. Forum 11 janvier Format Date Bonjour à vous tous; ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
michelexcel

Recuperation des données d'une table apres une operation de delete table

bonjour à tous. je travail avec sqlserver 2000 comme base de donnée je suis conneter sur ma base de donnée Commerciale sous Analyseur de requette...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Déplacer des fichier dans des sous dossier en fonction de leur date de création

Bonjour J'ai de nombreux fichiers dans un repertoire créé chaque soir par un batch, je souhaiterai via une macro sous excel, trier ce répertoire e...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
JMO

Vba excel / tableaux

Bonjour, Soit la variable "nomtab", chaine de caractère concaténée : Puis ensuite je voudrais que ce "nomtab" corresponde aux différents tableau...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
PCPT

Parcourir un disque dur a distant vb6

bonjour svp comment je pe parcourir ub disque dur a distant a l'aide de vb6 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
PCPT

Retrouver le chemin d'un fichier word (ou excel) avec uniquement son nom

 Résolu

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année Voici mon petit problème Dans une appli Excel  je souhaite ouvrir un fichier word "Toto....

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
PCPT

Copier des colonnes à partir d'un fichier excel non ouvert

Bonjour Je cherche à partir d'un fichier Excel que je passe en variable, recopier des colonnes de ce dernier sans l'ouvrir Comment dois je procé...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
LUSTRUCRU

Setting du port com

 Résolu

bonjour dans combo1 j'ai 19200 ou 9600 ou 2400 dans les autres les autre param comment faire pour pouvoir les utiliser et pas devoir faire "19200,...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
petiflamand

Je cherche une astuce svp

 Résolu

bonjour, je cherche un astuce pour effacer tt les textbox lorsque on click sur un bouton et je veu une method apar : text1="": text2="": text3=...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
sipilto

Lancer un fichier depuis vb6

 Résolu

Salut a vous Quel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6 Merci Pelo21

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
pelo21

Autorisation de lecture d un fichier

Bonjour J ai mis une restriction sur un fichier excel,seul les personnes que j ai liste dans mon programme sont autorise en lecture /ecriture ,sino...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Bacterius

Requete vb6

Salut et joyeuses fêtes ! J'ai pu avoir dans ce code le montant total de dépenses journalier. Seulement, je n'arrives pas a le modifier pour avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
skyla

Recherche valeur et copier cellule à côté

Bonsoir, J'ai une feuille excel comprenant une vingtaine de colonnes et 30 000 lignes Je souhaiterai créer une macro qui recherche dans toute la f...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
amelmotiv

[titre renomé] drivelist et fichier audio

salut les amis je suis un jeune débutant  en programmation ,je n'arrive pas à utiliser  les objets drivelist vos suggestions SVP krak_technologie

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
nhervagault

Incrementation de ligne vba

 Résolu

Salut a tous,     je doit actuelement realiser une macro vba pour amener les differentes donner recuperer dans des fichier excel vers un autre classe...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
moi3oo3

Selectionner les colonnes e et i dans un fichier excel

Bonjour forum, Je dois réaliser une application en visual basic qui permet d'extraire des données d'une base de données et de les restituer dans un...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
jack

Excel

 Résolu

slt à tous et bonne année 2009. je suis entrain de déveloper un répertoire téléphonique perso. j'ai créer un userform avec 27 bouton concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
kalipette
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous