Y' A T IL UN MOYEN DE VEROUILLER UNE FEUILLE

cs_bfiguig Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 08:58
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,
voila, je voudrai deverouiller une feuille Y d'un fichier excel à partir d'une autre feuille X du meme fichier excel.
voila mon probleme, dans la feuille Y quand je rempli des cellules, tous le contenu de la colonne A (feuille X) je le met dans une liste deroulante qui se trouve dans la feuille Y.
comme je dois proteger la feuille Y, des que je commence à remplir les cellules de la feuille X j'ai une erreur qui s'affiche :


Erreur N°:-2147417848 : Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients


dans ce cas je suis obligé d'enlever la protection de la feuille Y pour qu'il ait plus d'erreur
ma question comment deverouiller la feuille Y à partir de la feuille X


merci d'avance

1 réponse

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
12 janv. 2009 à 14:21
Salut bfiguig,

as tu essayé ca ? :

'Protège la feuille active
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

'Déprotège la feuilleactive
ActiveSheet.Unprotect

Dans la première ligne ce qui est important c'est le ".protect" le reste correspond aux option de protections ( celles que tu coches) Fais un enrigistrement de ta macro pour connaitre celles dont tu as besoin ;)

LC
0
Rejoignez-nous