Utilisation du timer

jems86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 15:14
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 12 janv. 2009 à 20:59
Bonjour tout le monde,


Je vous explique mon problème: j'ai programmé une macro dans un module sous Excel (VBA) (macro de calculs et de comparaison...).J'utilise le Timer proposé par 6RatsMorts et je voudrais déclencher le timer dans ma macro après un certain nombre d'actions mais je ne sais pas comment m'y prendre (je ne suis que débutant!!!). Voilà donc si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider.
Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 16:37
Salut
Si c'est du VBA, on poste dans la catégorie VBA - Lapalisse (1470-1525)
Catégorie modifiée

Je ne connais pas le Timer de 6RatsMorts.
Si tu as des problèmes avec, pose la question à son auteur.

Normalement, un Timer a une propriété Enabled qui permet de le rendre actif ou pas.
Donc, dans ton cas, il doit être à False au démarrage et tu voudrais le mettre à True "après un certain nombre d'actions" - d'action sur quoi ?

Il te faut déclarer un compteur dans la partie Déclarations de ta feuille afin que cette variable soit visible depuis tous les codes de ta feuille (ou dans un module en Public si tu as plusieurs feuilles)
   Dim monCompteur As Long
Ensuite, à chaque "Action", il te suffit d'incrémenter ton compteur :
   monCompteur = monCompteur + 1
et aussitôt derrière, tester s'il est arrivé au maxi souhaité afin d'enclencher le fameux Timer :
   If monCompteur > 4012 Then monTimerDeChez6RatsMorts.Enabled = True

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 janv. 2009 à 20:59
Bonjour,

Si tu ne tiens pas à utiliser un timer de chez 6RatsMorts (kicécuila ?), je te rappelle que tu peux facilement jouer, sous VBA, avec Application.ontime, pour peu que :
1) tu regardes dans ton aide en ligne ce que c'est
2) tu fasses travailler un peu tes neurones pour t'en servir adroitement.(même moi qui ne connais pratiquement rien - ou presque - à VBA/Excel et qui suis d'un âge très avancé, ai tout de suite compris comment s'en servir comme timer...). Je suis certain de ce que tu vas y parvenir ainsi et il me sera possible, le cas échéant, de corriger au besoin le code que tu auras commencé à écrire dans ce sens.
0
Rejoignez-nous