Régler le volume d'enregistrement

Mattt1438 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 11:13
Mattt1438 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 15:56
Bonjour,

Je développe en ce moment une sorte de magnétophone en vb6 pour les cours.
L'enregistrement et la lecture se font grâce à mciSendString mais comme le type est waveaudio je ne peux pas contrôler le volume d'enregistrement(enfin je ne pense pas ^^)

J'ai donc pensé à contrôler le volume de la table de mixage de windows. J'ai trouvé plein de source pour contrôler les sorties....Mais aucune pour les entrées :-(

Si quelqu'un pouvait m'aider svp !!! merci =)

L'informatique c'est comme les femmes, ce n'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur !javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_tongue.gif');

3 réponses

Mattt1438 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
13 janv. 2009 à 08:32
Up Matinal

svp quelqu'un =)

Mattt ;-)
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,

Oui... présent ...
Le problème de l'ajustement du niveau d'enregistrement est soluble, en ce qui le concerne...

Ce qui l'est moins, c'est celui de l'extraction du DEVICEID de ton mixer, car cet identificateur dépend, en ce qui le concerne, de beaucoup de "petites choses" qui concernent la configuration matérielle d'une machine.

Comence donc par le commencement (cette extraction) et on te dira comment alors faire  (avec cet identificateur) en ce qui concerne l'ajustement du niveau d'enregistrement.
Je te conseille à ce sujet de fouiller le Web avec le mot DEVICEID (concernant un dispositif audio installé sur une machine). Tu découvriras vite que la chose est très loin d'être "un déail" avec VB6.. et qu'elle risque d'êtrre impossible (toujours depuis VB6) à réaliser de manière dynamique (j'entends par là par code et non en "fouillant" manuellement d'abord tes configurations, sur TA machine).
Reviens si tu as passé cette première étape

Tout celà, bien entendu, à moins que toi-même ou d'autres aient déjà une méthode que (j'ignore et qui m'intéresse) pour extraire avec VB6 de DEVICEID

En résumé : ton premier problème, avant toute tentative d'ajustement, est .... cette "petite" extraction
0
Mattt1438 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 15:56
Merci pour ta réponse
Je vais chercher sur cette piste (ce week end je pense) et je reviens dès que j'ai une lumière
merci

Mattt ;-)
0
Rejoignez-nous