Selectionner les colonnes E et I dans un fichier excel

Corbel88 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 11:05
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 janv. 2009 à 16:37
Bonjour forum,

Je dois réaliser une application en visual basic qui permet d'extraire des données d'une base de données et de les restituer dans un fichier excel.

Jusque là tout va bien.

Ensuite je dois faire un graphique, j'arrive à créer mon graphique mais je n'arrive pas à sélectionner les données voulues.
Mes données ne se trouvent pas dans des colonnes cotes a cotes.

en vb6 on peut se servir de Union mais je ne trouve pas l'équivalent sur vb.

Merci d'avance

4 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
8 janv. 2009 à 14:15
Salut,

Je pense que tu doit être en VBA, donc voici le code pour sélectionner plusieurs colonnes dans leurs totalités :




' Sélectionner en totalité la colonne A et la colonne C

Range("A:A,C:C").Select

Donc dans ton cas, le code est :




Range("E:E,I:I").Select





++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 janv. 2009 à 15:25
Catégorie de la question modifiée NET --> VBA
Difficile car tu parles de "vb", de "VB6" et de Excel ... dans quoi programmes-tu ?
Nota : Le VB de révision 6 de Excel est du VBA, pas du VB6

Le plus simple serait d'insérer les zones une à une.
Une fois que tu as fait ta requètes SQL, tu dois avoir les résultats dans un RecordSet (supposition car non précisé)
Il te suffit donc de parcourrir ton RecordSet pour insérer le champ X dans la première zone de cellules Excel, puis de recommencer le parcours du RecordSet pour insérer le champ Y dans la deuxième zone de cellules.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Corbel88 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
8 janv. 2009 à 16:02
Je developpe en visual basic sur visual studio 2003

Range("E:E,I:I").Select ne fonctionne pas

Après ma requête SQL, j'ai  mes résultats dans un dataset mais je ne peux pas changer l'ordre des colonnes sur ma page excel.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 janv. 2009 à 16:37
Re
"ne fonctionne pas" ne veut rien dire :
Le résultat final n'est pas à ton gout ou bien as-tu une erreur ?
Ca change complètement la manière de répondre.
Comme je te l'ai dit, il faudra faire une boucle de lecture de ce DataSet pour ton premier champ pour l'affecter à ta première colonne, puis recommencer avec le 2ème champ pour la 2ème colonne.

Ta question devrait donc être : "Comment fait-on pour lister le contenu d'un DataSet" (boucle de lecture)
La réponse est dans l'aide avec des mots clé comme "Do-Loop, DataSet, MoveFirst, MoveNext";

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous