Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditi

Irden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 15:45
cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 13 janv. 2009 à 16:03
Salut,

J'ai une variable "Température" qui est présente plusieurs fois dans mon fichier Excel et je veux récupérer sa valeur à chaque fois, qui est toujours à la colonne 3.

Je n'ai aucune notion et j'ai dû mal. 

Pourriez-vous m'aider ?   

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 16:49
Salut
Tout ceci manque cruellement de précision :
"J'ai une variable "Température"" : Une variable ? dans une feuille ?
"je veux récupérer sa valeur " : Récupérer vers/dans quoi ?
"à chaque fois" : à chaque fois que quoi ?
"qui est toujours à la colonne 3" : Enfin une info ! ... et il n'y a pas de ligne ?

Alors commence par expliquer ton contexte : on n'est pas au dessus de ton épaule !
Donne le maximum de précision !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Irden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 23:54
Dans la feuille 1 de Excel, j'ai importé des données de mesure physique où il y a plusieurs informations comme la tension, l'intensité, la température etc ....

Je les ai séparées et chaques valeurs possèdent sa case.
Et l'ensemble de ces valeurs se répètent plusieurs fois, donc j'ai n fois le mots "Température" donc à chaque fois une valeur différente en face de celui-ci..

Colonne 1 : Tous les noms des mesures physiques comme "Température"

Colonne 3 : La valeur de celle-ci

Donc je voudrais relié le nom de la mesure physique "Température" à sa valeur, n fois présente dans la feuille.

Et mettre tout ce-ci dans la feuille 2 pour que cela soit fait de façon propre et surtout exploitable pour voir les variations.

J'ai 65509 lignes de données.

En espérant être un peu plus claire cette fois-ci   
0
cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
13 janv. 2009 à 16:03
tu crée une boucle qui va parcourir toute ta feuille, si la valeur de la colonne 1 = "température" alors copier la ligne et le coller sur la feuille 2.

et une victoire de plus pour Mr canard
0
Rejoignez-nous