Format de cellule

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
-
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide:
je cherche le code me permettant d'appliquer à une cellule le même format que la cellule voisine.
En fait sur 2 colonnes différentes j'ai 2 valeurs dont je fais la différence, et cette différence doit avoir le même format que les deux valeurs. Je précise que ces 2 valeurs peuvent avoir selon les cas 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou même 4 chiffres apres la virgule, je dois donc arrondir ma différence en fonction de la résolution.
Quelqu'un aurait-il la solution?

2 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut
Le VB de Excel est du VBA, pas du .NET --> modification catégorie

C'est simple : Tu tapes "copier format cellule" dans l'aide de Excel et tu sauras tout.
Si tu veux le faire sous forme de macro, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manip à la main et tu auras le code équivalent dans la partie "Code" de ta feuille / module

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009

Merci pour l'info mais j'ai essayé d'enregistrer une petite macro tou en faisant la manip sous excel, ça n'a pas fonctionné. Mais je n'ai pas poser la bonne question: en fait la soustraction des deux valeurs que je faisais me donnais un chiffre à rallonge alors qu'elle devait avoir au plu 2 à 3 chiffres après la virgule. Je pensais qu'en recopiant le format d'une des cellules de départ ça réglerait le problème. En fait il y a vait plus simle que ça : j'ai découvert hier le code "CCUR" qui a réglé le problème.
Merci pour ta réponse.