Transfert de données > à 255 caractères sous Excel

chatful Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 09:16
chatful Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 13:41
Bonjours et bonne année à tous.

Je suis actuellement en stage pendant 3 mois et je dois réaliser un outil de gestion sous Excel. Tout ce passe pour le mieux,mais je reste bloqué sur une cellule car avec l'aide de la formule "RECHERCHEV" je vais chercher des informations sur un autre fichier excel mais lors du transfert des informations, seulement 255 caractère sont inscrit dans la cellule alors que les informations que je vais chercher contiennent parfois 400 ou 500 caractères. Avez vous une solution ? faut - il passer "OBLIGATOIREMENT" passer par VBA ? Si oui, pouvez -vous me donner la formule de la "RECHERCHEV sous VBA ? Mes connaissances en informatique sont assez limitées malheuresement, et je suis débutant sous VBA.

Merci a tous d'avance

Chatful

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 09:48
Salut
Pas clair :
Cette limitation, tu la remarques :
- Dans la longueur de la commande RECHERCHEV ?
- Dans le copier/coller du résultat de la formule ?
- Cette fonction est utilisée dans la feuille ou bien dans une macro ?
  Si c'est dans une macro, colle-nous ta commande et les déclarations de variables que tu as fait

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
chatful Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
12 janv. 2009 à 11:49
merci d'avoir répondu Jack

Donc je vais essayer de répondre à tes questions .... :-)

 Tout d'abord, je n'ai pas utilisé de macro pour cette formule.

 j'ai utilisé la formule suivante :

=RECHERCHEV(B1;'C:\Documents and settings\\Bureau\[description manuelle.xls]Feuil1'!$A$1:$C$20;3)

je ne comprend pas trop ta questions sur la limitation Jack, tout ce que je peux te dire c'est que toutes les informations que je rapatrie sur la cellule de cette formule ne s'affiche plus à partir de 255 caractères

excuse mon ignorance ....

j'ai lu cette phrase sur le site : Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

je me suis senti conçerné ... merci encore

Chatful
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 12:35
lol
Ce que voulais savoir c'est si cette limitation à 255 était rencontrée dans la syntaxe de l'instruction ou dans le résultat obtenu --> Dans le résultat, donc.
Si tu n'as que 255 caractères au lieu de 400 ou 500, on peut parler de limitation, non ?

Ah bah oui, je viens de faire le test, en effet, cela ne rapatrie que les 255 premiers caractères.
Chez moi, c'est encore pire (Excel 2003) : j'ai fait l'essai au sein de la même feuille. La 1ère fois, il a trouvé ce que je lui demandais (que les 255 comme toi), et depuis, impossible de refaire fonctionner cette fonction (N/A).
Ca ne doit pas bien lui plaire, ces longues chaines.
(5 minutes plus tard)
Dans l'aide, après avoir tapé "longueur 255", il y a un item "Limites et spécifications Excel" et dedans, ils disent bien que la largeur des colonnes n'est que de 255 caractères.
Par contre, les données peuvent aller jusqu'à 32767 caractères.
Je pense donc que l'affichage des données trop longue est faisable, mais dès que tu utilises des fonctions, il semble bloquer sur la largeur de colonnes.

Je pense que ta seule solution va être de scinder les informations contenues dans ces cellules.
Il faut dire que 500 caractères dans une cellule, ça ne doit pas être facilement lisible.

A l'avenir, ne valide pas la réponse tant qu'elle n'a pas résolue ton problème, j'ai failli ne pas revenir dessus en voyant cet état "validé".
0
chatful Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
12 janv. 2009 à 13:41
Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question.

je vais aller fouiller à droite à gauche pour comprendre comment scinder ces infos ...

bonne continuation

Chatful
0
Rejoignez-nous