Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

padriletah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 17:02
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 13 janv. 2009 à 07:58
Bonjour,

J'utilise la version express de Visual Basic 2008, je souhaiterais utiliser le composant Inet afin de pouvoir transférer un fichier via un protocole Ftp.
Lorsque j'essaie d'importer la librairie "wininet.dll", j'ai le message d'erreur suivant:
"Une référence à 'C:\temp\wininet.dll' n'a pu être ajoutée. Assurez vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly ou d'un composant COM valide"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 janv. 2009 à 19:08
salut,

le composant INET est msinet.ocx, et non wininet.dll

le composant est compatible avec vista :
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/ms788708.aspx

par contre il faut vérifier pour son utilisation avec VB.NET, le but de VB.NET étant tout de même l'utilisation du framework avant tout (donc sans compo d'un autre langage ou éditeur)

nb : l'OCX (donc pas la DLL) sera à placer dans le rep system, ou dans le dossier de l'application.
même en cours de développement mieux vaut éviter de "jouer" dans le répertoire TEMP

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
13 janv. 2009 à 07:58
Bonjour,


Pourquoi utiliser un ocx ? Tu peux declarer chacune des fonctions de Wininet par le biais de Declare :


exemple : 

Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Mais puisque l'on est en .Net, pourquoi ne pas utiliser la classe FtpWebRequest ?


<!-- blocPrincipal -->


 /\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <
0
Rejoignez-nous