Changement de couleur en dynamique

Résolu
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 févr. 2009 à 05:40
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 4 févr. 2009 à 06:21
Bonjour,
Sur excel 2000, je souhaite colorier toutes les cases qui ont le meme contenu que la case que je selectionne.
Je pense qu'en utilisant la mise en forme conditionnelle dans une macro, on doit pouvoir trouver quelque chose, quelqu'un pourrait me guider ?
Merci
Bertrouf

6 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
3 févr. 2009 à 12:12
Bonjour

Yes, we can !

Sub teste_moi()
    coloriage Range("A1.M40")
End Sub

Sub coloriage(plage)
    Dim r As Range
    Const Vert = 4
    For Each r In plage        If r.Value Selection.Value Then r.Interior.ColorIndex Vert
    Next
End Sub

Amicalement
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
4 févr. 2009 à 05:14
Worksheet_SelectionChange, je pense.

Plutôt que "blanchir" les cellules une par une, la solution ne serait-elle pas de "blanchir" d'abord la feuille entière par Activesheet.Cells.Interior.ColorIndex = xlNone puis de colorier les cellules identiques à la cellule sélectionnée ? Un sacré gain de temps, je pense.
3
3 févr. 2009 à 12:40
J'ai lu ton super-commentaire sur ta fiche : les escargots volent plus loin que d'habitude.

J'ajouterais : il n'y a pas d'heure pour les baves !

Un peu de philosophie entre deux programmes, ça détend les neurones.
0
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
4 févr. 2009 à 03:11
Oui, j'aime beaucoup le comique par l'absurde.
Pour la macro, merci pour ton aide. Je voudrais que ce changement de couleur soit dynamique, c'est à dire que la macro se lance dès que je sélectionne une case. OnSelect ?

Ensuite, comme je blanche les autres cases, ca ne laisse que les cases identiques à celle qui est sélectionnée.

PS : le blanchiment ralenti la navigation; je pense que je vais mettre en plus un bouton ON/OFF pour activer ou desactiver cette option.
Bertrouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
4 févr. 2009 à 05:31
Si bien sur, je gagne un temps fou en temps de traitement.
plage.Cells.Interior.ColorIndex = 0
En ce qui concerne l'aspect dynamique, en fait en cherchant du cote des boutons pour activer ou desactiver, j'ai fini par me dire qu'un bouton pour lancer la macro suffirait a mon besoin. Je m'arrete la.

Tu travailles vraiment a 5h du matin pour resoudre mes problemes ou bien tu n'habites pas en France ?
Bertrouf
0
4 févr. 2009 à 06:21
Non, je ne me lèves pas à 5 h pour te répondre. C'est seulement que j'ai un élevage d'escargots plutôt matinaux, donc je dois me lever tôt pour les regarder s'envoler. Après, plutôt que de retourner me coucher, je vais sur vbfrance.

Sérieusement, je vis à Tahiti, mais Nix ne l'a pas mis dans la liste des pays. Quand je t'ai envoyé mon dernier message, il était 6 heures du soir.

Content d'avoir pu t'aider
0