Problème shellexecute

gouzou44 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 févr. 2009 à 23:31
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 févr. 2009 à 07:48
Salut,

J'ai le code suivant et je voudrai savoir pourquoi quand je fais en mode pas a pas avec F8 tout se passe bien et pourquoi il saute les shellexecute quand je fais en mode normale F5???

Merci

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
Sub CATMain()
    Dim partie1_gdao as string
    Dim partie2_gdao as string
    If Right(CurDir, 1) <> "" Then
        partie1_gdao = CurDir & "\gdao.catscript"
    Else
        partie1_gdao = CurDir & "gdao.catscript"
    End If
    ShellExecute vbNull, "open", partie1_gdao, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
    Call attente(3)
    While Dir$("c:\t.txt") = vbNullString
    DoEvents
    Wend
    eol = Chr(10)
    Set doc = CATIA.ActiveDocument
    Set aFileSyst = CATIA.FileSystem
    call fiche_text
    call creation_des_photos_pour_le_montage
    confirmation = MsgBox("Voulez-vous éditer les commentaires?", vbYesNo)
    Call commentaire
    If Right(CurDir, 1) <> "" Then
        partie2_gdao = CurDir & "\page_montage.catscript"
    Else
        partie2_gdao = CurDir & "page_montage.catscript"
    End If
    ShellExecute vbNull, "open", partie2_gdao, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
    Call aptsource
end sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2009 à 01:17
Salut
Ne confonds pas vbNull et vbNullString : Vérifie ta commande par rapport avec la déclaration de l'API.
Normalement, le 1er paramètre est le Handle de l'application appelante : je ne sais pas si on peut lui donner "0", au pire, j'aurai mis le handle du DeskTop
Je ne pense pas que cela vienne de là, mais fait quand même les corrections, on ne sait jamais

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 févr. 2009 à 07:48
salut,
pas de problème pour 0&, c'est bien uniquement

vbnull

qui ne correspond pas

http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548 
0
Rejoignez-nous