PROJET URGENT: Convertir un pdf vers format lisible en vbscript

Résolu
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 29 janv. 2009 à 14:45
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 5 févr. 2009 à 15:17
Bonjour,

Pour expliquer simplement je décris mon but rechercher...

Je reçois un pdf, a l'intérieur de se dernier la première ligne correspond a une adresse E-mail. et c'est a cette adresse que je doit envoyer mon pdf.

Je recherche une méthode qui pourrai par exemple convertir en ligne de commande mon pdf en .txt .doc ou autre mais dans un format que je pourrais lire avec du vbscript afin de pouvoir récupérer cette adresse email.

Si vous avez une autre méthode. j'en serais ravis mais au final il faut que mon script s'exécute sans avoir besoin d'ouvrir un programme tierse pour la conversion ....

Merci pour vos aides et idées..

13 réponses

xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
29 janv. 2009 à 15:33
Salut,

recherche en 30 secondes sur google - Pas testé :

VB code for parsing PDF files

Author: VBCode.com
Download: VB code for parsing PDF files
Target User: Developer/Architect

Download Now

About this Download:
This VB code download is a class for any BASIC language (Visual Basic 6.0, ASP and PowerBASIC, plus the VB .NET languages) that parses a PDF document without using third parts software, external DLL or ActiveX.

Download:
http://searchwindevelopment.techtarget.com/0,295339,sid8_gci1263973,00.html
3
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
29 janv. 2009 à 15:36
Autre source : The included download project is a simple interface to parse the encoded contents of a PDF file. There is a PDF file included in the download for testing, but you can select your own PDF as well.
http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=8739
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
29 janv. 2009 à 15:47
3
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
29 janv. 2009 à 15:49
Je suis couillon, j'ai pas regardé sur VBFRANCE ?!?? Regarde la discussion super intéressante : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CONVERSION-PDF-VERS-TEXT_889292.aspx (surtout la solution de benjislide du vendredi 16 mars 2007)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
30 janv. 2009 à 10:56
Pour une urgence, t'as pas l'air réactif ;-)
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
5 févr. 2009 à 11:54
Bonjour
J'ai utilisé pdfTotext 3.02 Glyph & Cog et cela fonctionne (à charger sur Internet)
Pour faire un fichier bat
pdftotext.exe nom_pdf  output.txt
Output.txt contiendra ton adresse mail à utiliser
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
5 févr. 2009 à 13:17
je branche un disque externe car la recherche sur mon pc ne m'indique pas encore où j'ai bien pu récupérer ce petit programme
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
5 févr. 2009 à 13:44
Oui,  effectivement il y a un copyright

en même temps les sources sont utilisé et réutilisé sur peins de projets sur sourceforge
http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=xpdf

http://www.glyphandcog.com/Xpdf.html
 <center>Xpdf & Open Source</center>Glyph & Cog distributes Xpdf under two different licenses:

<li>An open source license - the GNU General Public License (GPL)
</li><li>A commercial license - see the source licensing page </li>The open source Xpdf project provides a PDF viewer (for the X Window System on Unix) and associated command line tools (which run on just about any platform that has a C++ compiler). This free version of Xpdf is licensed under the GPL (GNU General Public License), which allows anyone to use the source in their own applications, as long as they also distribute their application under the GPL

un bouton Free Pdf viwer renvoie ici http://www.foolabs.com/xpdf/
la derniere version est ici
donc on peut utiliser je pense commercialement l'outil sans le modifier ou en fournissant les modifications apportées
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
5 févr. 2009 à 13:57
suis le lien :à la fin de mon dernier post mais je me répéte
sur www. foolabs.com /xpdf / download.html
3
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 févr. 2009 à 15:17
Oui excuse je n'avais pas vu la deuxième page de com ...
Et ca marche impeccable pour moi merci beaucoup ;)

Bon alors pour l'info:
- Telechager le pack d'utilitaire xpdf a cette adresse: (Pour un windows fonctionne sous vista)
ftp://ftp.foolabs.com/pub/xpdf/xpdf-3.02pl2-win32.zip
- Ouvrir l'archive et copier pdftotext dans le répertoir windows (c:/windows)
- Ouvrir une cmd et tester la commande: pdftotext
si cela fonctionne cela signifie que vous avez coller l'exe au bonne endroit
-Pour la conversion rien de plus simple
pdftotext fichierpdf.pdf
Et un fichierpdf.txt se créer au même endroit que le fichier pdf

L'utilistaire dispose de beaucoup d'autre option mais pour mon utiliter personnel je n'ai pas eu besoin de les utiliser donc de les tester ^^

Merci beaucoupo a tous le monde pour votre aide a bientôt ;)
3
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,
et merci désolé mais comment expliquer, j'ai plusieurs script a effectuer et d'autre projet qui me tombe dessus mais ca reste une urgece en gros j'ai une semaine pour finir :s

La je suis sur l'envoie de mail car l'ouverture de ce pdf me permet de récupérer seulement l'adresse du destinataire...
Sinon j'avais regarder leur solution mais j'avou que je n'ai pas réussi a trouver bonheur, je suis débutant dans le langage alors j'avou lacher un peu trop vite l'affaire mais la je me remet dans ca de suite :p

Sinon je recherche un exécutable qui peux etre appeler en ligne de commande via un .vbs ou un .bat qui lui serait appelé par un .vbs
Et débutant et pressé j'avoue essayer de trouver la simplicité désolé :s
0
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 févr. 2009 à 12:27
Tu pourrais me donner un lien pour le telecharger car sur le site de Glyph & Cog je trouve bien un xpdftext mais il est payant...
0
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 févr. 2009 à 13:51
Ok car j'ai beau chercher .. je trouve pas tu peux m'envoyer un zip en mail?
0
Rejoignez-nous