LPT1 virtuelle

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 5 févr. 2009 à 17:27
capslave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 18:27
Bonjour ,
Depuis 2 jours je cherche comment faire pour avoir un port lpt1 virtuelle pour le rediriger vers 001usb prise en charge printer

Mon probleme est le suivant ,
J' ai une carte mêre sans port LPT et j' ai besoin du LPT1 pour une table CNC ,
j' ai un programme pour cette table qui n'est parametable que sur LPT1 LPT2 LPT3

Comment puis-je faire  ??
Est-til possible d'avoir un LPT1 virtuelle et l' envoyer vers le convertisseur USB--> DB25

MErci

 

1 réponse

capslave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 18:27
Salut,


C'est un problème qui m'a déjà coûté quelques cheveux...
En fait le souci est que, même si on "patche" le driver du convertisseur USB->LPT pour lui forcer d'utiliser le port LPT1, ça ne marche pas car le programme "client" :


<ol>
<li>a besoin d'une connexion bidirectionnelle et - de loin - pas tous les convertisseurs sont bidirectionnels</li>
<li>essaie de programmer directement le VIA du port parallèle (la présence d'une DLL nommée IOxxx.dll est un indice)</li>
<li>réclame des "timings" qui ne sont pas compatibles avec le convertisseur (celui-ci sera, en général, trop rapide)</li>
</ol>
Bref, la seule solution vraiment fiable que j'ai trouvé consiste à utiliser une carte d'extension LPT en PCI (ça ne coûte que dans les CHF 30 à 40).
Astuce : si pensez à utiliser un OS 64bits (Vista, Win7 ou Win2008), utilisez de préférence une carte PCIExpress 1X (le prix monte alors à CHF 90-100)
0
Rejoignez-nous