Utiliser fichier .Dat dans VB6

Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 00:41
Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 16:29
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un petit programme Visual basic permettant de comparer deux données. Une se trouvant dans un fichier.Dat et l'autre dans excel.

Voici comment j'ai procédé:

Private Sub Command1_Click()

Open "D:/WINMAX.DAT" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, valeur1

Dim xlApp As Excel.Application
    Dim xlBook As Object
    Dim XlSheet As Object
   
    Set xlApp = CreateObject("excel.application")
    Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
    Set XlSheet = xlBook.Worksheets(1)
   
    xlApp.Workbooks.Open FileName:="D:/resultat.xls", Editable:=True, ReadOnly:=False
 
 valeur2 = XlSheet.Application.ActiveSheet.Cells(1, 1)
 
 If valeur1 = valeur2 Then
MsgBox "Bravo!"
Else
MsgBox "Erreur"
End If

 xlBook.Close
 xlApp.Quit
   
    Set xlApp = Nothing
    Set xlBook = Nothing
    Set XlSheet = Nothing
    Loop
End Sub

Cependant, mon programme ne fonctionne pas, alors que quand j'utilise un fichier .TXT à la place de mon fichier .DAT ça fonctionne sans problème.

Auriez-vous une solution?

Merci beaucoup à tous

Bonne nuit

Mathieu

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 févr. 2009 à 08:58
Bonjour,

et .... comment est écrit ce fichier .dat ? et quelle en est la structure ?
Mets ici un petit bout de ce fichier (par copier/coller) qu'on ait une chance de savoir de quoi il s'agit ...

PS : je vois au passage qu'en plus, que tu ne fermes nulle part pas le fichier ouvert par Open !!!
0
Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 12:12
En fait c'est assez simple. Dans ce fichier .dat, il n'y a qu'un seul nombre dans la première ligne. Il s'agit d'un nombre à 12 chiffres correspondant à un numéro de transpondeur.
Je voudrais simplement récupérer ce nombre et le comparer à ma base de données dans excel.
0
Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 16:29
Ca va, j'y suis arrivé ;)
Merci
0
Rejoignez-nous