Boutons XP avec texte en couleur

Résolu
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 24 janv. 2009 à 02:50
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 4 févr. 2009 à 18:31
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon "blocage".

Mon projet est assez simple : je veux faire LA calculatrice Windows la plus ressemblante à l'originale, mais
qui soit la plus portalisable possible (sous toutes versions windows), et ne comprenant qu'un fichier EXE.

En boutons classiques (look NT), aucun problème (le projet fonctionne parfaitement).

Mais en look XP ( http://www.memoclic.com/i/users/200608/14189.png ), je bloque car le texte des boutons
est en couleur.
Voici mes recherches :
- L'option .manifest apporte un rendu parfait, mais impose des boutons au style "standard" qui ne permettent
 pas de modifier la couleur du texte.
- Même blocage avec l'option picture qui ne donne aucun effet avec des boutons style "standard".
- Il existe l'option du controle "ReyCommand.ctl" mais : 1) le résultat donne un look XP différent et 2) il impose un controle supplémentaire qui rend le projet plus du tout portalisable.

Finalement je me demande si cette ridicule calculatrice XP est réellement faisable en VB6, et si je ne dois pas
opter pour un autre language.

Une fois n'est pas coutume, je fais appel à vos conseils.

Merci d'avance.

Christ_OFF

3 réponses

Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
4 févr. 2009 à 18:31
Finalement, j'ai trouvé tout seul (enfin presque, car aider par "vbfrance.com")

Pour info et en résumé, c'est avec Image + Picture Box + commande Print.
Ce n'est pas la solution la plus productive car elle demande beaucoup de ressources, mais pour moi, c'est la seule.
(pour plus de détails, me contacter)

Et je vais même m'accorder le droit de considérer ma réponse comme "Réponse acceptée" !!!
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
24 janv. 2009 à 13:05
Je ne crois pas qu'elle sera portable car un programme VB6 a besoin de MSVBM60.DLL (et si tu as la version FR de VB6, VB6FR.DLL)
0
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
25 janv. 2009 à 19:29
Tu as tout a fait raison pour cette portabilité
Elle sera effectivement limité aux OS possédant déjà les fichiers DLL indispensables à tout projet VB6.

J'ai mentionné cette contrainte car je veux éviter les DLL, OCX, "additionels" comme le ReyCommand à moins de
les intégrér à l'EXE lorsque cela est possible.

Hormis cette portabilité, mon blocage réside plutôt dans l'apparence, mais merci pour cette précision.
0
Rejoignez-nous