Selection d'une cellule d'un tableau dans word

cs_rons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 22 mars 2009 à 11:10
cs_rons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 22 mars 2009 à 21:27
Bonjour,





SOS 
Besoin d'aides!!   Merci de m'aider.

MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage special (en document word) dans Excel, pour avoir exactement la même mise en forme que dans Word. 
Manuellement rien de plus simple en selectionant dans Word le texte de la cellule et non pas la cellule entière.

PROBLEME: Par macro je n'arrive pas à selectionner uniquement le texte et sa mise en forme, car en utilisant par exemple "ActiveDocument.Tables(1).Rows(2).Cells(2).Range.Copy", VBA selectionne la cellule entière et le collage dans Excel n'a pas la même mise en forme(avec style,police,puce,gras,etc..). Donc il faudrait selectionner uniquement le texte avec sa mise en forme de la cellule du tableau.

Je cherche depuis plusieurs jours sur le net,et bouquin..mais rien trouvé.

Merci
d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 mars 2009 à 16:13
Salut
Chez moi, sous Office 2003, un copier-coller classique de la cellule entière fonctinne correctement : Il rapatrie le texte et la mise en forme de la cellule du taleau Word dans la cellule Excel.
En VBA, j'aurai plutôt fait ceci :
    ActiveDocument.Tables(1).Rows(2).Cells(2).Select
    Selection.Copy
A tester pour voir ça change quelque chose

Quand tu dis "le collage dans Excel n'a pas la même mise en forme" : N'y a t-il aucune mise en forme ou bien semble t-elle différente ?
Si elle est différente, qu'est ce qui change ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_rons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
22 mars 2009 à 21:27
Bonsoir Jack et merci pour ton message,

Pour mieux comprendre essaye "manuellement" de selectionner d'un coup et copier, tout le texte d'une cellule d'un tableau word en cliquant sur le bord gauche de la cellule(quand une fleche noire apparait) et ensuite de faire un collage spécial dans excel(de type objet document microsoft office word): la mise en forme est différente(le bord gauche des textes n'est pas visible et sur la droite il y a le trait du tableau word) ensuite selectionne en mettant le curseur sur le premier mot jusqu'au dernier et fait la même manip: le collé est cette fois fidèle au format source de word.
Si tu as une idée ou si tu sais comment selectionner en vba dans une cellule d'un tableau word du premier mot au dernier de la case, Merci.
0
Rejoignez-nous