Definire la taille du papier listing pour impression!!!demande d'aide

cs_sedigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 09:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 mars 2009 à 17:39
salut, je voudrais imprimer des fiches de paie pour ma société sur du papier listing qui ont la même largeur que les papier A4 mais qui sont legerement plus long que ceux-ci, je pense deu centimètre de plus seulement.
le probleme est que quand j'imprime beaucoup de fiche celle-ci sont avancé à partir de la deuxiè et se décalent de plus en plus à cause de la taille du papier.j'utilise l'objet printer. comment définir la taille en longeur?
pour l'instant j'ai utilisé ce code: p.scale height=100, P.scale width=100,papersize=9
quand je change la valeur de papersize de 9 à 8 je m'éloigne encor de la solution. ca refuse la valeur 10 ca prend plutot 11 qui est trop petit. est quelqu'un peut m'aider dans les bref delais car je dois imprimer ces fiches pour la paie de ce mois. merci d'avance

sedigo software est le nom de ma future firme

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2009 à 10:15
Salut
PaperSize : C'est là que ça se passe
En regardant dans l'aide de cette propriété, tu y trouveras tous les formats standards.   9 VbPRPSA4 A4   8 VbPRPSA3 A3
Tous ces formats ne sont pas forcément acceptés par ton iomprimante.
Il existe 41 format pré-définis, mais tu peux aussi préciser ton propre format avec les propriétés Height et Width, ce qui provoque le passage de PaperSize en '256 = VbPRPSUser'
Ces propriétés sont définies en Twips
Chez moi, le format A4 (29.7 x 21) donne 16834 twips en Height et 11904 twips en Width, je te laisse calculer le nombre de twips équivalents au cm.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2009 à 10:21
PS : Comme tu sembles utiliser du papier listing à bandes Caroll et pas du feuille à feuille, :
Si ton imprimante est un peu agée, il faut d'abord vérifier le réglage de ton imprimante : Elle possède surement des micros-switches à prérégler selon la taille des feuilles  --> Doc de l'imprimante.
Avant de mettre en cause ton programme, il faut absolument que l'appui sur le bouton "FF" ou "Page suivante" sur ton imprimante fasse correctement défiler le papier jusqu'à la page suivante.
0
cs_sedigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 10:42
merci pour ta réponse mon frère mais j'ai un petit pro tout de même, chez moi en height j'utilisé plutot 100 alors je me demande comment passer de 100 à 11904 et quel écart entre les deux bref je pige pas trop.
regarde unpeu mon code: printer.scale height=100 printer.scale widht=100 si je comprend bien à la place de 100 faut que j'écrive 11904 et 16834 pour le second au cas ou je veut avoir le format A4?
mon imprimante passe normalement d'une page à une autre quand j'appui sur FF, enfin quand je maintien ce bouton.
j'attend ta réponse stp. merci

sedigo software est le nom de ma future firme
0
cs_sedigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 11:36
je tiens à ajouter que le code que j'ai mis plus haut respecte normalement le format A4 je cherche donc à savoir comment le changer pour passer au format de ma feuille qui a juste 2 cm de plus que le A4.
si je ne mettais pas de code déterminant la taille de la feuille est ce que je peux utiliser des  coordoné allant jusqu'a x comme ca je peux utiliser une boucle qui imprimante les coordonés pour que les données soi bien imprimé?ca veut dire aller jusqu'a x=2000 y=2000 par exemple comme coordoné 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sedigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 15:17
je viens de comprendre la logique de cette programation seulement elle crée une érreure, je colle lo code en dessous pour que tu vois ce que j'ai fait.ma feuille est de (31,5 * 21) ce quime donne 17854 et 11904 en twips.seulement on m'écrit le message suivant à l'execution:"valeuer de propriété incorrecte" et on me montre que l'erreure se trouve au niveau de printer.papersize=256
alors je ne comprend plus trop!!! aidez moi pliz
voici mon codePrinter.TrackDefault True<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Printer.ScaleMode = 0

Printer.Orientation = 1

Printer.PaperSize = 256

Printer.PrintQuality = -4

Printer.ColorMode = 1

 
Printer.ScaleHeight 17854: Printer.ScaleWidth 11904
Printer.CurrentX 45: Printer.CurrentY 85: Printer.FontBold = True: Printer.Print "FEUILLE DE PAIE "

Printer.NewPage
Printer.CurrentX 45: Printer.CurrentY 85: Printer.FontBold = True: Printer.Print "FEUILLE DE PAIE "

Printer.EndDoc

sedigo software est le nom de ma future firme
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2009 à 17:39
Merci de ne pas encoyer de message privé.
Le forum est là pour résoudre les problèmes aux yeux de tous afin d'aider les autres.

Pourquoi ne regardes tu pas dans l'aide ?
Il y est écrit noir sur blanc se qu'il faut faire.

Pourquoi vouloir toujours utiliser les chiffres au lieu des variables nommées ?
Les lignes que tu as collées ne sont pas parlantes : ScaleMode = 0 ne me dit rien et j'ai d'autres choses à faire que de rechercher dans l'aide à ta place.

Apprends à lire : Je ne t'ai pas parlé de ScaleHeight ou ScaleWidth, mais de Height et Width.
Là aussi, si tu avais lu l'aide, tu saurais qu'il y a une grosse différence.
0
Rejoignez-nous