Userform

marcolevrai858 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 17 sept. 2008 à 21:54
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 18 sept. 2008 à 19:08
Bonjour,

Je souhaite créer un userform mais je ne sais pas comment faire le programme.
Je veux que ma combox contienne le nom du répertoire où je dois enregistrer le fichier.
Je souhaite aussi que lorsque j appuie sur le bouton OK, le fichier s'enregistre.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 




Dans mon userform, il y a un menu déroulant où je choisis le nom du client (c est à dire le dossier où j enregistre le fichier). Je cherche donc à créer le programme pour sélectionner le dossier.

De plus, on saisit dans le userform le nom du fichier à enregistre avec son extension (là il n y a rien à programmer)

Enfin, en appuyant sur "OK" le fichier nommé s enregistre dans le dossier choisis précédemment.

9 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
17 sept. 2008 à 22:43
Salut,
Comme tu dis: Il n' y a rien à programmer.
Si si quand même !
Même en utilisant un control CommonDialog.
Fais une recherche sur le sujet.
Sûr qu' il y a des sources qui en parlent.

Bonne continuation.

<hr />

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

<hr />
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
17 sept. 2008 à 23:12
Bonjour à tous ,
Tu es dans le mauvais theme.
Userform correspond à de la VBA Excel:
Pour ouvrir la boite de dialog "Enregistrement sous....":
Enregister = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
A++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 sept. 2008 à 23:43
salut,

dedenet2 -> la boite de dialogue est celle des fichiers non? pas des dossiers....

marcolevrai858 -> des exemples existants, sur codyx
http://www.codyx.org/snippet_boite-dialogue-pour-choisir-repertoire_512.aspx#1881

thème topic : déplacé de VB.NET vers VBA


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 sept. 2008 à 08:05
Salut,
>[../auteur/MARCOLEVRAI858/1476670.aspx marcolevrai858] : moi ce que je trouve ("lamentable" OOOH et puis non tiens sans guillemets) lamentable,c'est de polluer le forum la même journée avec la même question ALORS que quelqu'un a déjà commencer à te venir en aide. QUEL IRRESPECT.

Alors oui je te vois déjà venir, "Excuse moi je suis archi débutant et j'y connais rien au forum et encore moins à la programmation"...

-Pour la connaissance du forum commençons par la : [../reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]
- Pour la programmation je suppose que [sujet-USERFORM-SOLIDWORKS_1202915.aspx solidworks] doit bien avoir une aide en ligne...

De plus dans cette "nouvelle" question tu ne fais Qu'un SIMPLE COPIER / COLLER de tes derniers messages....

Enfin bref... 3 Messages pour ne pas avancer. Est ce vraiment la bonne mentalité pour apprendre.
[sujet-USERFORM-SOLIDWORKS_1202915.aspx userform solidworks] et pour finir [sujet-USERFORM_1203284.aspx#3 userform]
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcolevrai858 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
18 sept. 2008 à 08:34
Bonjour,

Réponses à :
-dedenet2 : pourtant lorsque je clique sur "à propos de", il me met que c est la version de 6.3 de Visual Basic

-jrivet : il est vrai que je pose le même problème dans "userform solidworks", dans "userform" et dans le 2° "userform", mais personne ne m a répondu dans "userform solidworks", c est pour cela que j ai changé de nom de sujet, pour attirer plus de réponses. De plus, la personne qui m a répondu dans le premier sujet "userform" m a demandé de déplacer le sujet et ce n est pas un manque d irrespect de déplacer le sujet ; sauf qu il est vrai que j ai mal déplacé le sujet. Merci aussi de ne pas pouller mon sujet.

merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 sept. 2008 à 09:07
Bonjour, marcolevrai858,

Tes réponses sont aussi surprenantes que ta manière de te comporter et la connaissance de ton environnement de développement.

Tu cherches de quoi de former à SolidWorks ?

En voilà toute une page :

http://www.listepgm.org/index.php?page=si_colle_liste.php&recherche=par_cao&version_11=on
0
marcolevrai858 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
18 sept. 2008 à 09:33
Pour être plus clair et plus précis, mon objectif est d enregistrer un fichier Solidworks en 2 formats. Solidworks contient justement Visula Basic.

Je souhaite donc qu il y est un bouton appelé MENU créé dans solidworks. En cliquant sur ce bouton une boîte de dialogue s affiche.
Celle-ci me demande de saisir une 1° info dans un textbox et une 2° info dans une 2° textbox.
De plus, une liste déroulante me permet de saisir le nom du client, c'est à dire de sélectionner le dossier sur le dique dur où les fichiers vont être enregistrés.
Enfin, en appuyant sur le bouton "OK" de la boîte de dialogue, le fichier solidworks s enregistre sous le format solidworks et sous le format pdf. Le nom du fichier est composé des 2 infos saisies dans les textbox.

Ma principale difficulté est de lier la liste déroulante à une liste de dosssiers pour enregistres mes fichiers.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 sept. 2008 à 14:47
Bonjour,

Ce n'est pas polluer un sujet que de te faire une remarque sur ton utilisation du forum. Ta demande n'étant pas clair il est difficile de te venir en aide nous ne sommes pas devin
De plus déplacer un posts ne veux pas dire reposter le meme.
Bon courage dans ton développement et ne prends pas la mouche quand on te fait une remarque c'est juste pour t'aider et donc trouver une solution à ton problème.

S.L.B.
<hr />
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur... 
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
18 sept. 2008 à 19:08
Bonjour ,
Je ne connais pas VBA de solidWorks.
Est ce pareil que VBA Excel pour les controles de bases (label,textbox,
Listbox,...)????
PCPT, oui cela permet d'enregistrer les fichiers dans le repertoire choisi.
Pour le choix des dossiers , ta solution est meilleure.
Salut
0
Rejoignez-nous