Les discussions

Declaration de variable

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça ser de mettre un "%" ou un "&" lorsqu'on déclare une variable. ex : dim toto% ou dim t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Choix de ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour dans ma macro VBA, je souhaiterai que "x" soit le numéro de ligne qui se selectionne de facon aléatoire, et "y" défini le nombre de ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
ptitwiwi

Cast

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une exception n'est pas gérée de ce style : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type System.IO.FileInfo[] en type Scriptin...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
ginger4957

Aider moi

comment ajouter la langue arabe dans le code et l'interface en vb 6

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Manque données dans listview

bonjour j'ai un soucis un peu génant je rentre un nombre dans le textbox et avec la touche "entrer",je valide et sa va dans la listview j'ai bi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
petchy

Comment lancer un programme à partir de vba

 Résolu

Bonjour, je viens de créer dans une liste les fichiers d'un document (.PDF,DOC,XLS, JPG, PPT, PPS, GIF) J'aimerai que par un double clic sur ma liste...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Ancestroplaced

Réalisation d'un escalier sous excel

 Résolu

bonjour je voudrais réaliser un escalier de 25 marches sur un ensemble de marche de 13 marches .je m'explique à première vue mon escalier présente...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
yaosav

Propriété de listview

 Résolu

bonjour a tous, j'utilise listview pour "les connectés" dans un petit chat, et le probleme est que quand je dépasse la listview, au lieu de se mett...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
kalif

Une bete question

bonsoir for everybody: j'ai une question bete mais elle m'a causé bq de probléme .c à propos la téléchargement des projets en vb je télécharge 1 mai...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
unluky0girl

Fermeture total de vb

Salut ! Quand je met dans mon programme ces deux bouts de codes mon programme se ferme totalement quand je clique sur stop ou quand je clique sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
cnt

Envoie un fax via un modem

Bonjour, Cela fait maintenant 2 jours que j'esssaie d'intégrer à mon application la possibilité d'envoyer des fax. J'ai alors installé un modem s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jacques-antoine

Sql access - calcul de l'age

 Résolu

Bonjour, J'ai créé avec MS ACCESS 1.1 (hé oui: Access 1.1) un programe de gestion des électeurs. A partir de la date de naissance je n'arrive pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Connexion en vbscript sur sql server2005

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon script j'ai cette erreur : C:\Documents and Settings\EDOUARD\Mes documents\Scripts\SQL.vbs(23, 1) Microsoft SQL-DM...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
edpimi

Verifier l'instance d'une form sans l'ouvrir ?

 Résolu

Il met impossible de savoir si frmTwo est chargé ou pas sans que la feuille se charge. Dès que j'utilise un paramètre le prog me charge la feuille. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Excel vba

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Voilà ma question est la suivante : J'ai une fille excel qui contient des donn...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
benkerrou

Problème avec listview

 Résolu

C'est surement une question pour débutant ! L'exercice: - Imaginons 3 éléments et 3 colonnes dans une listview. - Imaginons 1 bouton. L'object...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Diagramme "***circulaire***"

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux question en une :) Premièrement je cherche le nom exacte du type de graphique suivant: http://www.captainaruto.com/image...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
scrincer

Ms access 1.1

Bonjour, je cherche les disquettes de MS Access 1.1 pour installer sur un nouveau PC, les disquettes en ma possession étant partiellement illisibles, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
ghuysmans99

Visual basic

 Résolu

slt tout monde, j'aimerai qu'on m'aide comment faire un bouton command rond merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yabross

[vba-excel 2007] copier-coller des données issues de formules pour créer un .csv

 Résolu

Bonjour Mon problème du jour: Je souhaite copier et coller des valeurs depuis une feuille vers une autre pour ensuite les enregistrer sur un .cs...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Panodrek

Connexion ado avec acces et besoin d'aide pour code vb svp

bjr je debute en vb et franchement je rame sur ce projet d'ou mon grand HELP face a  mon  grand desespoire :oops:  dans la mesure ou je dois prese...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
hellangel777

Récupérer le nombre dans une requete

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une requete dans cette requete j'ai 2 champs type           nombre A               5 B                12 C     ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
petchy

Excel-vba-selection avec condition et affichage cellule de droite

Bonjour j'ai 2 Feuilles REFERENCES  et DONNEES Dans la feuille "donnees" jai une liste de produits avec categorie (colonne k) sans numero colonne...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
claudius89710

Boucle do while

 Résolu

Voici mon problème en fait de sais pas dans quel sens mettre mon contrôle... en fait je dois aller controler si un code barre est déjà présent dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Sator

J ai un problem sous vb6

je veux avoir la correction de ce gode par ce que çà marche pas et je besoin avoir votre aide le plus possible merci Private Sub recher_Click() cli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Laodis

Inserrer les données d'un fichier excel dans une table access

bonjour, je veux de l'aide. Je souhaite inserrer les données d'un fichier excel dans une table access. le fichier excel comporte 7 colonnes. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
loulou69

Vb 2008 : récupération de valeurs dans une variable, ouverture fichier...

Bonjour, je dois optimiser un programme en VB2008. Pour cela j'enlève tous les éléments fso pour les remplacer par les classes du Framework. Ce pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
ginger4957

[access 2000] exporter une zone de liste vers excel

Bonjour, débutant en VB et actuellement en stage, je crée des formulaires sous Access 2000. Je dispose d'une base avec les clients, leurs chiffres d'...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
loulou69

Automate mot, double mots

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de faire un petit programme avec twidosoft (c'est comme PL7 mais avec un automate TWIDO) Je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
JPP38

Rechereche des exeemples des applications de la synthèse vocale

bonjour tt le monde; j'ai besoin des exemples d'application de la synthèse vocale, est ce que vous pouvez m'aider

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
tovin

Connexion base de données mysql avec vb6

slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
PCPT

Intégrer un code

Bonjour Voici un code developpé par TOFALU je ne sais comment m'y prendre pour le realisé. Qulq'un a-t-il une i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
loulou69

J' ai une erreur a l'ouverture de vb6

 Résolu

bonjour , j'ai une erreur a l'ouverture de mon programme il me mes Ligne 450: La classe ComctlLib.ProgressBar du contrôle ProgressBar1 n'est pas une...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
petiflamand

Textbox triangulaire

Bonjour, j'aimerais pouvoir modifier la forme d'un TextBox [forme triangulaire par exemple] sous VB6 Est-ce que qqu'un sait comment le faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Renfield

A propos de richtextbox et des couleurs....

 Résolu

bonjour a tous, je suis devant un petit probleme: je met en couleurs du texte via ces lignes RichText.SelStart = 1 RichText.SelLength = 3 Rich...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
kalif

Capture d'écran après réception d'un message net send

Salut, Je désire obtenir une capture d'écran (Print Screen) chaque fois que je reçois un message Net Send sur mon PC. J'ai trouvé le code de la cap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jack

Gérer temps d'ouverture d'une page web

Bonjour Comment peut-on gérer le temps d'iouverture d'une page Web ?6 Un petit bout de code ...sera plus clair. Comment sortir du Do après un l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Paraglider

Recuperer la valeur d'une cellule avec une liste deroulante

Bonjour, Je suis debutant en visual basic et j'essaaye de faire des fonctions pour excel. Pour l'instant j'ai fait une macro qui permet d'extraire...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
repiet95

Comment recherchez un valeur dans une colonnes et la comparer si pareil renvoyer

Bonjour, sa fait des semaines que je cherche une facon de crée ce code, je travail avec excel vba 2007 jai 2 feuille dans mon classeur "2" et  "Feu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
cnt

Obtenir la valeur de la numérotation à partir d'un module vb

Bonjour à tous, J'ai un module VB qui transforme le texte seléctionné en language HTML. Tout marche bien (gras, italique, styles, tableau, etc !...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jack

[excel] activeworkbook.saveas...

Bonsoir, Dans une macro j'effectue une copie du fichier, comme je ne peux pas le renommer je créé un dossier macros et je l'enregistre dedans. Voic...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Liro

Tester un port com

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probléme est le suivant, je réalise une communication sur différents pc avec des automates via le port COM. J'ai créé un men...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
MARDAKORE

Checkbox excel multiselection

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jmf0

Récupérer adresses mails de la liste globale d'adresses outlook

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre : j'ai un nom et un prénom, et je voudrais savoir si c'est possible de récupérer son adresse mail dans la liste d'a...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
kkhuet

Selection derniere cellule non vide plage cellule excel

Bonjour à tous, Voici mon problème ... J'ai un tableau Excel qui comporte plusieurs ligne et colonne remplis. Sur chaque ligne on a : un nom,...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
pile_poil

Vb6 - utilitaire de documentation du code

 Résolu

Salut J'ai besoin de faire la documentation du programme que j'ai préparé. Je suis à la recherche d'un petit utilitaire (libre) permettant de géné...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Aide pour if then à un débutant

 Résolu

Bonjour à tous puisqu'il n'y a pas de questions idiotes, je vais poser la mienne plutôt que de rester dans l'ignorance, pourtant j'ai pas mal cherché...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
lolobny

Recuperer des infos web

Bonjour je programme un peu sous vb et je voudrez savoir si il était possible de recuperer des infos d'une page web. Pousr ensuite les mettre en form...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
xpert12

Winsock32.dll

Bonjour, Quelqu'un disposerait-il de toutes les entrées de winsock32.dll. Merci d'avance, mcoppa

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
mcoppa

Sachah help!!!!!!!

prière m'aider car j'ai developper une application vb6 qui marche très bien en localhost sur mon serveur de base de donnée mysql mais quand je lance l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous