Les discussions

Fonction mid

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction MID pour récupérer le jour d'une date. Je fais donc Mid(RsDb2("datesession"), 1, 2) où rsdb2 correspond a mon rec...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
yafee

Fonction replace en vba access

 Résolu

Voila : j'ai un petit souci ! En effet, j'ai réalisé une requête d'insertion pour un formulaire de saisie de résultats de tests sportifs ! Le problème...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
WrestlingMan

Vb 6 est il mort ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours opportun de programmer en VB6 sachant que MS ne fait plus de mise à jour de ce langage. Cependant, je...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
casy

Listview dans combo

Bonjour, Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuil...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sympson

Extraire un csv dans un tableau excel en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde! Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel? En fait je fais une appli où je dois rassembler pl...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
mmmxtina

[vba] liste deroulante dans combobox : comment creer la liste ?

Bonjour, Dans userform, j'ai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créée, cette liste est vide. Je clique donc deuX fois dessus, je tombe da...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Maximile

Help - je ne trouve pas le problème dans ma requête

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci, J'ai 2 Combo, 1 pour la version et 1 pour le numéro Sur changement de la première, je veux récupérer l'identifiant d...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Shion_SEIYA

Insertion d'une macro de feuille sur une feuille nouvellement créée

 Résolu

Bonjour, sur un fichier Excell, j'ai une feuille sur laquelle je colle des données extraites d'une autre appli. En double cliquant, sur cette feuil...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tonstre

En vba, actualisation et affichage listbox

Bonsoir, Dans une Macro, j'affiche une ListBox Comment faire pour ? : 1° - Que la liste soit remplie a l'affichage (actuellement, je dois clicker...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bydouille

Travail sur date

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser mon premier programme en visual basic \o/ Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas (ca commence bien !) Voila ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
youfie

Mettre un fichier.docx dans un label

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je voudrais charger un fichier .docx dans un label . Donc juste créer un fichier pour ne pas avoir à chaque fois à entr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
UrbanSyphon

Excel macro vba

Bonjour, Je suis très débutant en vba sur excel et j'ai des problèmes pour effectuer certaines opérations... En fait, j'ai un fichier avec 6 ong...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cnt

Controle de case à cocher dans un frame

Bonjour à toutes et à tous. Débutant comme beaucoup sur VBa, je bloque sur un code qui, je pense doit être assez simple pour pas mal d'entre vous,...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
cigalou84

Limiter les caracteres sur un textbox

Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Claiyah

Déclaration de variable contenant le résultat d'une requête

Bonjour ! je suis actuellement en stage pour mon BTS et j'ai petit problème ! En effet, je n'arrive pas à déclarer dans une variable le résultat d'u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
WrestlingMan

Recuperer des informations concernant dautre onglet pour les regrouper ds un ong

Bonjour, Je suis très débutant en vba sur excel et j'ai des problèmes pour effectuer certaines opérations... En fait, j'ai un fichier avec 6 ongle...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
neyroux

Dates sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, et merci de votre aide. J'utilise Excel et je programme en visual Basic 6.0, mon niveau en VBA est tres médiocre J'aimerais savo...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
ezer82

Xl2003/ boutons/ envois mail outlook

Bonsoir, je débute dans le VBA et je fait appel à Votre expérience ;) j'ai créer un Classeur Excel, avec des feuilles, Macros et un formulaire à l...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
garion28

Erreure d'execution 9, l'indice n'appartient pas a la selection

Bonjour, Ca fait deux bonnes journée que je n'arrive pas a résoudre cette erreure : Ma macro recherche et efface la cellule (ainsi que celle de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
garion28

Clignotement écran lors des diverses séléctions

 Résolu

 Mon probléme d'apprenti amateur developpeur. Pour eviter le clignotement de mon ecran, J'aimerais que la selection (.Select) se fasse sans se voir. V...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
domimeca

Acceptation de dbgrid par vb6

Bonjour, Je me remets à VB6 pour tenter d'exploiter un programme que j'avais réalisé il y a quelques années. J'ai donc ré installé VB6, copié mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Sechaud

Macro suppression de ...

Bonjour à tous, je  suis en train de réaliser une application excel avec macros et j'ai un petit soucis. j'ai la  colonne H de mon tableau ou il...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nico80310

Tri

 Résolu

bonjour y a t-il un moyen de faire un code pour trier des donnée dans une listview en vb6 en commancant par: "~" "&" "@" "%" "+" puis un tri alpha...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Claiyah

Memoriser combobox

Bonjour, Mon problème est de pouvoir garder en mémoire le nom choisi via un combobox. je m'explique : j'ai crée un bouton qui permet d'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
ghuysmans99

Concatener une variable structurée

 Résolu

Bonjour à tous Voila ....si je me créé une variable structurée : Private Type Structure   a AsString   b AsString   c AsString End Type   ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
andrebernard

Problème sur listview

 Résolu

Bonjour J'utilise pour la 1ère fois une listview sous Access 2003 ; je dois faire des tris sur des colonnes qui sont en decimal , txt ou date. J'ai b...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rheslot

Le bon logiciel pr une application client/serveur

bonjour    a tous je reviens vers vous pour vous demander kel est kle bon logiciel de programmation pr faire une application client/serveur. mon a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
PCPT

Recherche opérationnelle - simplexe

 Résolu

Bonjour, Je cherche des cas réels d'application de la méthode du simplexe comme par exemple l'optimisation du trajet d'autobus ou de bâteaux ou d'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
NajeParis

Horaire cellul

J'aimerai calculer par tranche d'1heure, le nombre d'heure en départ et arrivé. Et savoir aussi gérer pour 2 jours, 3 jours etc. C'est a dire qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Incrémentation automatique

J'aimerai une numérotation automatique de N° de réservation ainsi que le programme trouve automatiquement la première cellule vide pour écrire dedant...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Celulle active

J'aimerai trouver comment séléctionné la 2ème case d'une ligne, indépendament de l'emplacement de la cellule active. Mon programme sert en faite a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
hellangel777

Pb listbox et combobox vba excel

Bonjour a tous Merci d'avance à ceux qui m'aideront !!!!!! Voila mon pb mon fichier excel comporte 3 colonnes (Nom Prenom, Montant,Date) Je v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
juju4953

Couper coller cellule

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis, je viens de créer une macro Excel pour couper une cellule et la coller autre part mais je n'arrive pas à la c...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nico80310

Mémoriser source combobox

Bonjour, Mon problème est de pouvoir garder en mémoire le nom choisi via un combobox. je m'explique : j'ai crée un bouton qui permet d'ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Séparer des fichiers concaténé via hexa

Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec VB6 : j'ai un fichier qui contien plusieurs PNG, que je souhaiterait séparer pour pouvoir les exploi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
mad111

Boucle for sur un composant possible ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible de mettre la valeur d'une variable sur un composant afin de l'incrémenter comme par exemple : ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
ghuysmans99

Vba excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit tableau sous excel 20007, dans lequel figure :  1.la date du jour  2.une date "client"  3.un "délai maximum" ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Billygoldwin

Petit problem avec un timer et for / next

 Résolu

salut, mon problème est que je voudrai utiliser mon timer pour envoyer des commandes contenue dans une listbox jusqua 4 fois maximum une a la suite ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jack

Dialogue entre le form et le user ctrl

 Résolu

bonjour, J'e suis débutant en Prg Objet. Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un E...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jeangil

Mettre un titre dans une msgbox [vbs]

 Résolu

Bonjour à tous, dans le développement d'un de mes petits programmes en VBS, j'ai besoin de donner quelques instructions aux utilisateurs via une MsgBo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
zatox

Erreur avec visual studio 2008

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide!!! Je suis étudiant et j'ai pu bénéficier du logiciel visual studio 2008 gratuitement. Malheureusement ,...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
PCPT

Importer fichier txt dans une partie d'un tableur excel ?

bonjour à tous ! J'aimerai savoir comment importer des donnes provenant d'un fichier texte, vers une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé comment o...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
CGSI3

Etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003

bjr a tous jai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données stan...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
c148270

Bonjour problem de script

bonjour a tous et toutes voila mon probleme jais créer un site et jais ses ereur de script missing ) after argument list confir...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
ugo22g

Pps et vb

salut  j'ais un problème lan cement d'un fichier pps à partir de vb merci davance

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
ghuysmans99

Indicer des fichiers texte dans vba

Bonjour, J'ai une procédure unique VBA (version 6.3 sous Microsoft Excel 2000 sur PC) qui crée une multitude de fichiers texte (40 par exemple, mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jmf0

Problème fonction int() vba

Bonjour. Je dois tronquer un calcul pour ne retenir que sa partie entière. En l'occurence je suis confronté au cas: Int(100*0.95) qui me retourn...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Partage de dossier avec restrictions

Bonjour à tous, Je souhaiterai pour faciliter mon déploiement sous serveur 2003 créer un dossier avec des droits ( Ecriture, Lecture ...) pour diff...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ghuysmans99

[projet vb6] projet splash

Bonjour, j'ai trouver un code  pour m'inspirer d'un splash en exemple, je souhaite réaliser un projet splash screen avec le logo de mon entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Calculer une "id fichiers" sur emule

 Résolu

Bonjour, je cherche le calcul pour les ID fichier d'Emule. le résultat est un MD5 : Exemple pour un fichier txt : Hash MD5 Emule :  0CF54C65649052...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ianis24
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous