Les discussions

Trie inverse listbox vb6

Bonjour, j'ai une listebox rempli a a partir d'une base de données access. je veux faire un bouton de trie décroissant! j'ai pas réussi a faire le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
sawsouch

Créer une barre de progression et un bouton quiiter en visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai créé un petit spammeur (privé) tout simple avec un bouton Commencez et Stop et une Textbox. Maintenant, j'aimerais créer un bou...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jovan95

Commande parcourir

Bonjour . J'ai un petit problème avec une commande je vais m'expliquer ici ^^ Alors je veut faire une commande pour qu'ont puisse sélectionner l...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
warriorsam9

Recherche d'une valeur dans un tableau

Bonjour, Je voudrais à partir du tableau decris ci-dessous , si je vais chercher exemple dans la colonne 1 et dans la ligne 0, trouver la variable ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
NHenry

Connaitre toutes les fonctions d'un dll peu connue

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment connaitre toutes les fonctions disponibles d'un fichier DLL qui n'est pas répertorié dans msdn ni dans api viewer...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jack

Charger fichier

salut a tout! je veux créer une bouton "Parcourir" qu'il me permet de parcourir mon disque local C:\ dans une liste et sélectionner une fichier! Mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jack

Lire une ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute depuis quelques semaines sur Visual Basic 6.0 et j'essaye de faire un petit programme pour débuter. Grâce à ce forum et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
onix64

Empaquetage

bonjours j'ai préparer un paquetage mais j'ai des dll manquant pour crystale u25store.dll u25total.dll u2lbar.dll ou jepeux trouver

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
PCPT

Form qui a changé de taille

Bonjour, j'ai un souci avec les Feuilles d'une application sur laquelle je travaille. Certaines contiennent quelques 150 contrôles, répartis un peu pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
rebelette

Installer msdn

salut je veux installer la MSDN mais quand je commence l'installation de MSDN (le vb6 est installer sur mon pc)il faut que je lui donne un chemin mai...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Claiyah

Pbd'installation

bonjours atous j'ai une app que je peux installer surdes poste et d'autre non exp d'erreur d'execution 429 j'ai des ocx manquant ou je l'ajoute apr...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] mrcos excel

slt ca va comment on designe une cellule de la feuille qui nommée 'tableau' dans les macros exemple tableau cells(i,j) et merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

Comprendre ce code

salut voila le code d'une form FRMMENU c'est le menu pour acceder a une base de données et pour l'ajout ou la supression dans cette base je suis debut...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Claiyah

Crée fichier comme celle de la barre de menu

Salut je veux crée dans une form on haut de la form un fichier ou on peut trouver par exemple menu,ajouter quitter ,menu ,principal ...comme celle de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

Sql +bv6

Bonjour ; y a t'il un moyen beh une fonction qui arrondi un nombre calculé dans une requete SQL dans VB6 je compte sur vous merci

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

Convertir une chaine à un date

SVP comment convertir une chaine à une date ou bien une date à une chaine et avec CStr et CDate ne marche pas !!

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
rima22

For/next vs bouton dans form unmodal

 Résolu

Salut à tous, Je sèche grave... Une Form, non Modal, est appelée par .show, pendant qu'une boucle For/Next est lancée. Un bouton dans la Form DOIT ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
CerberusPau

Transformer le code couleur en nom couleur

slt tt le monde, je développe avec vba excel, j'ai une interface dans la quelle l'utilisateur choisie une couleur je recupére aprés le code hexa d...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
mido105

Contrôle active x sous vb6

Bonjour, je suis entrain de travailler sur une application (qui existe deja sous VB6), j'ai modifié un controle active x , j'ai crée un nouveau fichi...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
berrabah1975

Macro active en continue

Bonjour, J'ai une macro que j'active manuellement qui s'exécute et fait tout un tas de chose(jusque là c super)!! Cependant j'aimerai savoir le co...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
rmmonaco

Addnew et boucle

Bonjour, Je souhaite créer, dans une boucle,des enregistrements dans une table "ORGANISATIONPlanning", sous certaires conditions d'une autra table "C...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NHenry

Envoi sendkeys

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille unique dans laquelle je veux envoyer un SendKeys et j'ai en retour le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '70'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cheyenne

Excel - validation liste et vba

Bonjour, J'ai une zone regroupant 8 cellules d'une feuille Excel, fusionnées, dans laquelle je me suis servi de la fonction validation de données -...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jullouyot_46

Msgbox recherche de code source

Bonjour, je cherche le code source pour faire deux choses avec msgbox ? Le premier est pour que la fenêtre créée ne soit pas toujours au centre de l'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Renfield

Recherche dans la base en boucle

Salut ! J'essais en fait de rechercher dans ma table si un champ est égale à un autre et le signaler. J'ai utilisé ce bout de code : With Dat...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jack

Listview dans vb6 + requette sql

Bonjour j'ai besoin d'afficher une requette SQL dans un listview cette requette est select A, B, C, A*B/C as KOSU from table1 T, table2 R where ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
najsoussi

[déplacé vb6 --> vba] vb modeless???

Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Utilisation de app.path

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis au b...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Probleme avec crystal report 10 vb6

slt tout le monde j'ai developper une application vb6 elle fonctionne bien sur mon poste mais quand je l'instal sur un autre poste seuls les formulai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

"objet requis" quand je tente d'ouvrire une feuille excel dans access

J'essaye d'importer des cellules d'excel dans access mais, au moment de lancer, le débogueur me met "objet requis" Public Sub essai() Dim dbs As D...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
casy

Checkbox dynamique vb6

Bonjour, pouvez vous me dire ce qui cloche dans ce bout de code VB6 ? La compilation ne passe pas. je dois oublier de déclarer quelque chose. Le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Claiyah

Projet vb6

Bonjour, J'ai créé une macro Excel avec différents modules et 2 userform (1 et 2 !) Mon module (referencedocu) s'execute et si on ne veut pas enre...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ouassou81

Comprendre ces commandes utilisées

bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

Commondialog - vba excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA à partir de Excel et je voudrais insérer un Commondialog. Par contre il me met un message d'erreur en disant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mdeg

Inserer icone de fermeture

je veux crée une bouton pour fermer chaque form dans mon projet en vb6 mais je veux âpres exécuter l'application si je clik sur l'icône fermer la pag...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] classement des coureurs lors d'une course de moto

Bonsoir à tous. Je cherche à créer une macro pouvant faire un classement des coureurs d'une course sur plusieurs manches. Je m'explique: 1 tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
vbajp

[déplacé vb6 --> vba] insérer un pdf à l'aide d'une macro

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ? Par exemple : Je cl...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
vodkaddict

Comment afficher le resultat d'un recordset

Bonjour je doit faire un petit programme en vba en utlisant des tables de ma base de donnée Access. Je voudrait savoir comment afficher le resultat d'...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

Couleur bouton d'option avec condition

Bonjour, Sous Word 2003, je réalise un questionnaire. Celui-ci est composé de boutons d'option (une seule solution possible). Je voudrais que ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
sarouchki

Problème de math ^^

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas (du tout) calé en programmation je m'en remets à des experts qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps libre ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
benjilebest

Besoin d'aide : cacher windows media player avec moviconx2 (vbscript)

Bonjour, J'aimerai pouvoir cacher la fenêtre windows media player quand je joue un son. Le script est écrit avec le logiciel Movicon X2 (un logi...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
GlaD69

Pb protection feuille

Bonjour Je voulais protéger les feuilles de mon classeur. Pb j'ai fais plein de Userform qui mettent ou qui vont chercher des informations dans ces...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Zock

Boucle for (je pense)

 Résolu

Salut à tous! Alors voilà je débute en VB6 et j'ai un petit soucis (rien de bien méchant) je voudrais comprendre ce que je n'ai pas fait. J'ai ceci: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Solomein

Excel 2003 et fonction vba

bonjour à tous, Nouvelle sur le forum j'aurais besoin de votre précieuse aide; c'est une question qui vous paraitra bête étant donné le haut niveau...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Comment corriger ce beug??

bonjour, je fait un travail sur vb6, sur une base de données access , j'écrit les requete dans l'activX de dataenvironment pour le moment g fait deu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
lightdarkness

Identifier un disque dur - lettre et modif !!!

 Résolu

Bonsoir tout le monde et bye Maxime ! Je suis en VB6 et malgre des tonnes de problemes je suis parvenu a faire mon logiciel style package regroupa...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
JeanMarcus

Intégration en vb.6

bonjour; comment faire l'intégral numérique en VB.6. les données entrées sur le port série je dois les intégrer. Comment faire? merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Ça bloque aidez moi

Bonjour le Forum j'ai développer une petite application a l'aide de vb 6 en utilisant une base de données Access le code que j'utilise associé a un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Vba word : connaître dans quel tableau colonne et ligne est mon curseur

Bonjour, Connaître dans quel tableau colonne et ligne est mon curseur pour lancer une macro. Mon document est organiser comme une bd, une image, du ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
jack

Question pour les pros

Bonjour tous le monde je veux que quelqu'un m'aide pour résoudre mon petit probléme voila je cherche un petit code sur excel qui va etre tapé sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
jack
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous