Les discussions

Aide sur la création d'un composant en vb6 !!

 Résolu

Salut à tous, Je travail sous VB6 et j'aimerai créer un Contrôle utilisateur avec deux TextBox et une Line pour désigner un nombre rationnel, qui doi...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_kari63

Analyser le nom d'un fichier

Voici le probleme Analyse de chemin d'accès L'objectif de cette partie est de construire un programme qui reçoit en entrée un chemin d'accès ver...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Calade

Date serveur web

Salut à tous ! Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le forum ou sur google qui m'indiquerais comment récupérer la date et l'heure de mon serveur...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] vba qui ouvre un classeur, avec condition

 Résolu

[b]Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve intéréssant, Ma questio est la suivante. j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, cha...

24 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 -> vba] valeur tapée en dehors des limites

Bonjour J'ai fait ce petit programme dans le cadre du travail Vous y trouverez un bouton qui enregistre imprime et efface les données sur chaque f...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Jack

Aide sur le code source pour gerer les stocks

je ne vois pas comment exécuter le code source (extensin zip)pour gerer les stocks que j'ai teléchacher.je me demande s'il y a pas une base de donnée ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sylvainkouo

Juxtaposition de plusieurs tableaux excel d un meme fichier, vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis novice en VBA et novice en Forum... J aurais souhaite grace a une macro, juxtaposer sur un onglet deux tableaux excel p...

35 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ucfoutu

Faire une boucle de traitement sur des colonnes sous excel vba

 Résolu

Bonjour Je développe une fonction sous VBA. Après avoir créé une feuille dans un classeur et copié un contenu depuis une autre feuille je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
SamGuelis

Faire tourner ma macro en boucle jusqu'à cellule vide

 Résolu

bonjour le forum habituellement je trouve des réponses que j'adapte ensuite à mon problème, mais cette fois ci je bloque sur quelque chose qui me ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jrmsky

Function si

Bonjour, Je suis bloqué car je doit écrire une fonction « si » mais le nombre d’argument est trop important, du coup j’aimerais créer une Function ...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vb6] comment afficher un texte sans pouvoir le modif

 Résolu

Bonsoir, Je cherche un moyen d'afficher un texte dans un objet, sans qu'on puisse l'effacer dans l'application, mais qu'on puisse le selectionner p...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de format date lors de l'ouverture de plusieurs fichier

Bonjour, J'ai écrit une macro (dans Excel 2002) qui ouvre chaque fichier excel présent dans un dossier. Sur le 1er fichier tout ce passe bien, a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cs_Jack

Combobox data bound ou non ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple à propos du contrôle ComboBox. Je l'utilise assez peu du à des comportements erratiques qui ne me convienn...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Calade

Comment traiter indépendement chaque caractère dans un cadre de texte?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis débutant en informatique, et je monte un petit programme de décodage simple (le code de César, un banal décalage de lettre da...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cyp19

Comment mettre dans un tableau byte ou long picture1.image ?

Bonjours, comme je l'ai ecrit dans le titre j'aiemrais copier ce que j'arrive à mettre dans une picturebox VERS =>>> un tableau de type long tant qu'...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
rebixav

Creer un index pour objet "image"

Bonjour , Je travaille avec Excel 2010. Je veux inserer plusieurs images sur une feuille excel grace à l'objet 'IMAGE'.Cela ne me pose pas de souci...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ucfoutu

Fonction sous total en vba

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème dans un fichier excel lorsque j'utilise le menu sous total en faisant une moyenne a chaque changement de...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nebuleux

Petit défi : trouver les valeurs propres d'une matrice 10x10

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment trouver les valeurs propre d'une matrice 10X10 avec Excel ou une macro dans excel? Pour info, je s...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Zermelo

Où ce trouve la data image d'une picture box (vb6), les pixel, les couleur le rg

rebonjours... encore coincé... Je ne trouve pas où ce trouve les données d'une image dans un picturebox ?! redim tableau(lx%,ly%) as long j'...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
rebixav

Capture vidéo

Bonjour   S’il vous plait monsieur qu’il est le code que je peux l’écrire, c’est que l’or se que l’écran devenir en veille le progra...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cmarcotte

Comment figer des colonnes

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai créé à droite (colonnes CG et CH )des commandes par boutons de commande. J'ai figé les volets à...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
ucfoutu

Supprimer fin de chaine à partir de "\"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer la fin d'une chaine de caractère (un chemin complet d'un fichier) à partir du dernier slash, pour n'avoir que le...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
malo777

Vb6 : différence de taille de font xp <--> seven

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : je développe sous XP en VB6 une application que je souhaite également faire tourner sous Seven. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Renaud974

Msflexgrid

 Résolu

Salut à tous ! Voilà je suis en train d'essayer d'exporter de données d'un formulaire vers excel. Et mon problème est que je ne sais pas comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
320C

Creer une serie de constantes a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour Ca a l'air de charabia, mais en clair peut-on éviter ceci: Const NumVide As Byte 1, NumErreur As Byte 2, NumMasqué As Byte = 3, NumPosteInt ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
NHenry

Enrégistrer les données sous vb.6

Bonjour, j'ai un soucis avec l'enrégistrement des données dans ma base de données oracle10g à partir des formulaires de mon application sous vb.6. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
NHenry

Comment atteindre une colonne

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé un bouton pour atteindre une colonne mais à partir de la cellule qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mod77

Pb sur fonction qui ne s'initialise pas

 Résolu

Bonjour, Apres avoir passe qq heures a essayer de comprendre, je me tourne vers vous. Le pb: Dans une Sub, j'ai un objet qui fait un appel a une fonct...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
banana32

[catégorie modifiée vb6 -> vba] probleme de trie

bonjour, j'ai cree une frame qui regroupe mes differente options de trie qui comporte 2 optionbutton pour les trie croissant et decroissant et 3 comm...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
gislain99

Importer champ se trouvant dans un word vers excel

Bonjour je tente en VBA de récupérer les données de champs se trouvant dans un document Word afin d'importer leurs contenus dans Excel ... J'ai tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
AlexBrussels

Coment ecrire un macro

Bonjour, J'ai deux feuilles excel 2007, l'une "Feuille1" contient plusieurs colonnes remplies dont la "colonne A" , l'autre "Feuille2" contient une...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Fanfan20167

Comment capturer l'image de l'écran le plus rapidement possible vers un tableau

Bonjours à tous, j'ai encore un problème, ben en faite Non(cela marche), mais je pense qu'il y a surement plus rapide ! je m'explique : voici ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
rebixav

Export access 97

 Résolu

Bonjour Dans le but de gérer différentes versions d'une même base access 97, je souhaiterai réaliser une petite macro vba permettant d'exporter l'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
c148270

Vba- comment extraire des données sur internet via un programme vba ?

Bonjour, J'ai crée un code qui calcule un tableau d'amortissement en fonction du type de taux : il marche pour les taux fixes, et je voudrais mainten...

17 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
mlbzh

Utiliser une classe d'interface c# dans vb6

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une classe d'interface en C# qui servira à transmettre un fichier XML selon un XSD spécifique en utilisant un protocole SOAP...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
AventixSC

Erreur de compilation: membre de méthode ou de données introuvable

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis en VB Access, voilà le code : Option Compare Database Public TComptes(1 To 3000, 1 To 2) As Variant Public Sub chargem...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ucfoutu

Mon client-server ne marche pas sur un reseau different

bonjour Mon probleme est le suivant j'ai crée un client et un serveur il marche nikel, pour mon pc ainsi que mon 2eme pc (sur tour) sur le meme rese...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Rudy1500

Macro excel avec noms composé

Bonjour, j'ai une ligne de code qui me pose un problème: Nom = Application.WorksheetFunction.Proper(Left(.Range(R angebase).Value, InStr(1, .Ran...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ucfoutu

Envoi fichier excel par outlook sous vba

Bonjour je voudrais envoyer un fichier excel ouvert par outlook sous vba voici mon prg , mon pb c'est que ce qui par n'est pas ce qui est affic...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ucfoutu

Comment protéger les codes d'un projet en vba ?

Salut à tous, J'ai beaucoup lu sur ce sujet, et ce qui me parait clair qu'il n'y a pas un moyen simple et sérieux pour protéger un projet VBA. J...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
us_30

Recup des données avec vba

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en list...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
malbrache

Compter nombre cellule non vide dans une colonne excel (code vb)

 Résolu

Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
quentinclone

Inserer une donnée du datagridview vers la table de la base de donnée sql server

j'ai un problème d'affichage des données du datagridview dans la base de donnée sql 2008. je voudrais avoir le code d'insertion d'une donnée du datagr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
emobiprog88

Transférer le contenu de cellule vers un fichier txt

Bonjour, A partir d'une macro sous Excel, je souhaite extraire le contenu de 2 colonnes (prénom et nom) avec pour séparateur un "." Les nom et pré...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
ucfoutu

Les étapes de la réalisation du projet : géolocalisation

Bonsoir , Pour résumé je suis entrain de développé un projet de la Géolocalisation des véhicules (on les a équipé par des boitiers embarqué ) en t...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
lgtstargroup

Convertir un pgr java en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme en format JAVA et je souhaite le mettre en langage VBS, avez vous une idée, de, comment faire pour le convertir ?...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Bane88

[catégorie modifiée .net -> vba] executer macro excel contenue dans l'applicatio

Salut à tous ! J'ai un petit souci avec mon programme. C'est du traitement de données sous VB qui permet d'aboutir à des images personnalisées en f...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
quentinclone

Requete en ado avec un left ou substr dans les clauses

Bonjour, Je cherche à effectuer une requête sur une base de données externes (ADO) en filtrant les données d'une colonne de données de type string....

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
NHenry

Disparition des scripts outlook après réinstallation système sur un nouveau disq

bonjour tout est dans le titre : j'ai réinstallé mon ordi sur un nouveau disque c, réinstallation de outlook 2007 et j'ai remis ma base mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
amaphoto

Y a t'il autre chose que getasynckeystate ou getkeystate pour conaitre l'action

 Résolu

Bonjours à tous ! Avant tout sachez que je ne pose pas pour rien c'est trés sérieux(j'ai bien chercher partout sur internet avant),... aiiii pas la ^...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
rebixav
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous