Changement de couleur d'un CommandButton quand on passe le pointeur dessus

Résolu
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 7 janv. 2010 à 20:35
chikhimngi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 17:36
Bonsoir à tous,

C'est encore moi ... Avec un nouveau problème, même en cherchant j'ai pas trouvé de solus alors je fais appel à vous !!!

J'expose mon soucis : J'ai créé un CommandButton, et j'aimerai pouvoir changer la couleur de cette commande chaque fois que je passe dessus avec le pointeur.

Je vous mets le code déjà fait : effectivement cela ne marche pas, mais je ne comprends pas pourquoi... avez-vous une explication.

Private Sub Cmd_reset_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Line -(X, Y)
    Cmd_reset.BackColor = &H80FF&      'Orange
    'Cmd_reset.

End Sub

la ligne de code "Line -(x,y)" s'affiche en haut à gauche de ma page

Maintenant en regardant sur CS, j'ai vu comment certains faisant avec des labels, en les rendant visibles ou non ; ok je comprends mais y aurait-il une autre méthode avec les commandes.

Avez-vous des exemples de codes ou des explications sur ce sujet, car j'aimerai utilisé ce principe sur d'autres boutons, mais avec d'autres actions.

Merci de m'avoir lu et pour vos futures suggestions ou réponses

A tout bientôt
Amicalement Philou

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 janv. 2010 à 20:57
J'ai pas bien compris à quoi servait Line -(x,y). Pour moi, ça n'a aucune utilité.

Pour la couleur du bouton, il faut que tu mette la propriété Style sur Graphical si tu veux que ton bouton change de couleur

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2010 à 21:01
salut,

X,Y sont les positions par rapport au contrôle, qui n'est évidemment pas positionné en 0,0

tu dois donc ajouter son left et top (par rapport à la form, puisque c'est sur elle que tu "dessines")

quant à la couleur dans les propriétés du boutons tu dois définir le style à graphical

++
[hr]
3
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2010 à 21:11
Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapide...

la commande line était seulement pour moi, pour voir si il y avait une action avec la souris sur le bouton...

Je vais regarder cette option Graphical

Encore merci, je vous tiendrai au courant...

Amicalement Philou
0
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
10 janv. 2010 à 16:26
Bonjour à tous,

Alors ca marche très bien !!! Merci encore pour ces réponses... Je vous mets une partie de mon code, si cela peut servir à quelqu'un.

Pour changer la couleur de la touche, sans oublier d'activer l'option Graphical au paravant

Private Sub Cmd_Retour_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Cmd_Retour.BackColor = &HFF&    'Rouge
End Sub

Pour réinitialiser la couleur après le passage sur la touche
Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Cmd_reset.BackColor = &H8000000F    'Gris initialisation
    Cmd_Retour.BackColor = &H8000000F   'Gris initilaisation

Marche_3.BackColor = &HFF&          'Rouge
    Marche_3.FontBold = False           'texte gras

If Marche_1.BackColor = &HFF& Then
        Marche_2.BackColor = &HFF00&    'Vert
        Marche_2.FontBold = True        'texte gras
    End If
End Sub

Merci encore
A tout bientot pour de nouvelles questions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chikhimngi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 17:36
essais le code et vous allez découvrir qu'Il y a une erreur
Merci
0
Rejoignez-nous