Récupération lien hypertexte vers textbox

thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 10 mars 2010 à 15:31
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 22 mars 2010 à 20:19
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai un lien hypertexte, par exemple qui s'appelle "lien". Bien évidement, derrière ce mot se cache un truc de ce genre : C:\Dossier1\Dossier2\Dossier3... ect.

J'appuis suer un bouton, et une fenêtre s'ouvre avec différents textbox pour reprendre les donné de la ligne active (vous me suivez jusque là??). Dans un textbox je souhaiterai récupérer le lien hypertexte pré-cité avant (c:\machin bidule). Est-ce possible? Pouvez-vous m'aider?


Merci d'avance,

ThomasF

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
10 mars 2010 à 17:09
Regarde le mot clé Hyperlinks dans l'aide en ligne.

Si tu veux regarder tous les liens hypertext au niveau de ta feuille, la syntaxe est de ce genre :

msgbox Worksheets(1).Hyperlinks(1).Address

Au niveau de ta cellule, ça doit être quelque chose du genre :
MsgBox Range("A1").Hyperlinks(1).Address

A toi de paramétrer en fonction des tes besoins

Molenn
0
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
22 mars 2010 à 20:19
Merci pour ton aide, mias j'avoue que j'ai un peu du mal à trouver...

Voilà ce que j'aimerai faire si ça peu éclaircir...

"Create_Modify.TextBox_Hyperlink.Value = Worksheet.Cells(i, 17).Hyperlinks.Address "

en gros, si la cellule contient un lien hypertexte (le liens ne sera pas visible, il n'y aura qu'un seul mot pour le remplacer) le liens hypertexte doit être écrit dans le textbox de la façon suivante : c:\Dossier1\Dossier2\Dossier3...ect. Dans le sens textebox --> cellule, il n'y a aucun problème, mais c'est dans l'autre sens que je voudrais savoir s'il est possible de le faire...

Dans mon code, il y a un bugg dans la partie "....Hyperlinks.Adress". Normalement ce code ne s'écrit pas, mais c'etait juste pour montre comment j'aimerai faire...

Merci d'avance.

ThomasF
0
Rejoignez-nous