Chemin d'accès lecture./écriture périphérique portable

almaol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 07:35
 Profil bloqué - 27 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

Je cherche à lire/écrire sur mon périphérique audio (un GoGear Philipps).
Dans l'explorateur Windows, celui-ci n'apparait pas sous une lettre (E:\ ou F:\) mais sous le chemin "Poste de travail\GoGear Vibe".
Ce chemin n'est par contre pas valide en utilisant les commandes habituelles:
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.getfolder("Poste de travail\GoGear Vibe")

J'ai récupéré le programme "vbfrance_OBTENIR-LISTE-PEPRIPHERIQUES-EJECTABLES-CLES-USB-DISQUE-DURS___Page" qui m'affiche la liste des périphériques et je vois effectivement le gogear Philipps avec ces différents attributs.
Je ne sais pas si l'un de ces attributs, le "PHYSICAL_DEVICE_OJECT_NAME" notamment (/DEVICE/USBPD0_8), permet de remonter au chemin d'accès en lecture/écriture de ce périphérique.
Je suis peut_être parti dans une mauvaise direction...
En vous remerciant par avance.

1 réponse

Profil bloqué
27 mars 2010 à 13:12
Ton périphérique apparait comme un lecteur physique et non logique
Étant donné qu'il n'a pas de partitions ( on parle ici de mode RAW) tu ne peux pas y accéder par les voies normales

Le même cas se pose aussi avec certains appareils photo USB où l'on accède directement au lecteur physique

Je pense qu'avec la source VB 6.0 "Acces Direct Disques et Partitions" tu pourras lire le contenu de ton disque mais tu ne peux pas y écrire


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous