cs_JeffC1977
Messages postés928Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 2023
-
22 mars 2010 à 19:47
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
23 mars 2010 à 10:15
Bonjour
Je code un programme où une erreur pourra se produire. S'il y a un erreur je veux qu'une valeur s'incrémente de 1. S'il y a encore une erreur, ma variable s'incrément encore de 1 et ainsi de suite.
C'est facon de faire est obligatoire jusqu'à temps qu'il ne rencontre plus d'erreur.
Je ne sais pas comment coder la gestion d'erreur. C'est possible en VB6 ?
C'est la variable SS_Count qui me pose problème. Si dans mon fichier Autocad la valeur SS_Count existe alors j'ai un erreur. Donc je dois incrémenter la valeur de 1. Je ne sais pas comment faire une boucle avec la gestion d'erreur.
merci d'avance
SS_Count = SS_Count + 1
'On Error GoTo SS_Count + 1
Set ssetObj = ActiveDocument.SelectionSets.Add("SS_Count")
Call ssetObj.SelectOnScreen
' on compte le nombre de sélections
Cpt1 = ssetObj.Count
' on transforme le jeu de sélection en tableau
ReDim TblSel(0 To Cpt1 - 1) As Object
...
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 22 mars 2010 à 20:35
Salut
Le VB de Autocad est du VBA, pas du VB6.
Pour ne pas être dérouté lors d'une erreur :
On Error Resume Next
Pour reprendre une gestion d'erreur normale :
On Error Goto 0
Pour orienter l'erreur vers une étiquette :
On Error Goto monEtiquette
monEtiquette:
MsgBox "Il y a eu une erreur (" & CStr(Err.Number) & " - " & Err.Description & ")"
Attention à ne pas passer par "monEtiquette" s'il n'y a pas eu d'erreur --> Penser à mettre un Exit Sub ou Exit Function devant, les gestions d'erreur se mettant, traditionnellement, en bas de procédure
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 23 mars 2010 à 10:15
Oui, ceci n'était qu'un exemple expliquant comment dérouter une erreur.
Après, ce que tu fais lors du traitement, c'est à toi de l'imaginer.
Si tu dois faire une action différente en fonction d'un compteur, pense à l'instruction Select Case
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)