Une macro pour affecter une autre macro a un dessin sous excel 2007 [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
- - Dernière réponse : cs_domimeca
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
- 22 mars 2010 à 18:35
Je voudrais creer une macro(2) pour affecter une macro(1) à un dessin. Sous excel 2003, un simple enregistrement automatique me donnais le code que je povais éventuellement modifier. Mais sous 2007, ce systeme ne prend pas en considération la séléction de mon dessin, (style"dessin1".Select). Donc "déboguage". Je ne connais pas et ne sais pas comment connaître le nom de mon dessin.Si quelqu'un a une idée soit pour un code soit pour déterminer ou donner un nom a mon dessin elle sera la bienvenue.
Merci a tous

DOMIMECA
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
3
Merci
Bonsoir à tous
Bonsoir DOMIMECA

Je n'ai pas 2007 sous la main, mais une idée :

Clic droit sur ton dessin, puis "Affecter une macro", et là tu dois avoir "Rectangle4_clic" ce qui te donne le nom de ton dessin (rectangle4 est pour l'exemple).

Frédéric

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Frederic45
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
0
Merci
Sympa de t'être penché sur mon pbl mais ça c'est une simple affectation, facile, moi je veux que ce soit une macro qui le fasse. Sous 2000 et 2003 j'y arrivais mais je n'ai plus que 2007 sous la main.
Merci a tous.

DOMIMECA
Commenter la réponse de cs_domimeca
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
0
Merci
Desolé Frederic45, j'avais lu ton message un peu trop vite. Voici une réponse plus appropriée. L'idée pour trouver le nom du dessin est bonne mais malgré tout ma macro ne marche toujours pas. Même si dans clipart je choisis un nouveau bouton. Je ne comprend pas car c'est si facile avec Excel 2000 ou 2003.

DOMIMECA
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
0
Merci
Merci tout de même Frederic, aprés bien des galéres (enregistrement de la dite macro au boulot sur 2003) je me suis rendu compte que le dessin Rectangle4 il faut l'appeler Rectangle 4 (rajouter un espace) et ça donne
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 4").Select
Selection.OnAction="Macro1"

Ceci dit 2007 ne le fait pas tout seul il faut l'écrire. Je me demande si je ne vais pas installer 2003 qui me parait plus accessible pour les débutants comme moi.

DOMIMECA