Copier dossiers depuis cellules excel + progressbar

flo127 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 mars 2010 à 15:35
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 24 mars 2010 à 11:19
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'ai grandement besoin d'un petit programme qui me permettrait de copier automatiquement des dossiers dont le chemin se trouve dans des cellules excel.

Jusque là c'est bon j'ai réussi, toutefois l'opération ne fonctionne que pour une ligne..

Ce que j'aimerai c'est que cette action fonctionne pour toutes les lignes qui sont remplies dans excel. Donc j'ai deux colonnes, la premier "Dossier source" et la seconde "Dossier cible".

De plus, je n'arrive pas à faire fonctionner la progressbar pour informer de l'avancée des copies. J'ai compris comment cela fonctionne avec des lignes excel mais pas lorsqu'il s'agit d'une fonction FSO, en loccurance ici Copyfolder. Le nombre de dossier à copier sera différent chaque semaine donc je ne peux pas estimer la taille à chaque fois.

Voice le code de ma Userform

[code=vb]
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MySource01 As String
Dim MyDestination01 As String

MySource01 = Sheets("Source").Range("A3").Value
MyDestination01 = Sheets("Source").Range("B3").Value
ArchiveScript MySource01, MyDestination01

End Sub
Sub ArchiveScript(MySource01, MyDestination01)
Dim fSource As String, fDest As String
Dim strDir As String, strName As String

On Error Resume Next
strDir = MyDestination01
If Dir(strDir) = "" Then MkDir strDir
On Error GoTo 0

If Right(MySource01, 1) <> "" Then MySource01 = MySource01 & ""
If Right(MyDestination01, 1) <> "" Then MyDestination01 = MyDestination01 & ""

fDest = Dir(MyDestination01 & "*.*")

On Error Resume Next
Do While Len(fDest)
Kill MyDestination01 & fDest
fDest = Dir
Loop
On Error GoTo 0

fSource = Dir(MySource01 & "*.*")