CHAINE DE CONNEXION SQL SERVER

Résolu
vbnawal Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 25 nov. 2006 à 10:40
cs_anouarou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 09:51
J'ai réalisé une application en vb6 et sql server!
je l'ai installé dans le poste server et elle tourne parfaitement!
je l'ai installé aussi dans un poste client, mais quand j'ai essayé d'exécuter l'application depuis ce poste là, il na pas accédé à la base de données (qui se trouve dans la machine server)
voici la chaine de connexion:
Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial
Catalog=efact;Data Source=" & SERV (serv est le nom du server)..!
Workstation ID=" & NomOrdinateur
qu'est ce qui manque cette chaine de connexion pour que mon application tourne dans un poste et que ma BD soit surle poste server!
est ce que c'est l'authentification (nom utilisateur+mot de passe du server.??)...si qlq1 en sait quelq chose il me contacte sur  nawal.tahiri@gmail.com
merci davance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2006 à 16:15
Salut
- Il faudrait savoir ce qu'il y a dans ta variable SERV ...
- La machine où se trouve SQL Server est-elle sur un réseau privé ou sur internet ?
- Y a t-il des routeurs entre les machines ?
- Comment accéder à la machine ? Par adressage IP ? par son nom UNC ?
- As-tu correctement installé ton application sur cette nouvelle machine (avec l'empaquetage ?)
- Quelle texte d'erreur obtiens-tu ? Si tu n'en as pas, supprime la gestion d'erreur qui masque les défauts ("On Error Resume Next" est à bannir).

La prochaine fois, essaye de donner des renseignements utiles ... sinon, impossible de te répondre

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
3
vbnawal Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
27 nov. 2006 à 09:48
salut et merci pour ta sincérité! voici mes reponses à tes qst!
- la variable serv contient le nom de la machine server!
- la machine est sur un réseau privé (mais pas sur le meme domaine que la machine cliente)
- j'accede à la machine avec son nom (contenu dans la variable serv) et si tu veux que j'y accede avec son adresse ip ya aucun probleme!
- j'ai bien installé l'application sur le poste client!
j'obtiens le message : impossible d'acceder au serveur spécifié..
- merci pour ton conseil pertinent
3
cs_anouarou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 09:51
bonjour,
au lieu du nom du serveur, essai d'untilisé l'adresse ip du serveur. sinon tu peux ajouter l'adresse ip du serveur et son nom dans le fichiers hosts de la machine cliente.
j'espère que ça va marcher.
0
Rejoignez-nous