Erreur a l execution du programme quand je lance le fichier mdb

wrndid - 4 déc. 2013 à 11:33
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 déc. 2013 à 20:13
Bonjour,

J ai maintenant cette erreur a l execution quand le fichier ini lance ma base de donnée access 2002 input est en noir
avez vous une solution merci

Sub Main()
' frmSplash.Show
Open "C:\File_Data.INI" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
DataBase_Valeo = DataBase_Valeo & Input(1, #1)
Loop
Close #1

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 5/12/2013 à 07:54
Bonjour, Jordane45,
La notation Input(1, #1) est correcte sous vb6 et fait ce que j'en ai dit plus haut !
"Input(1, #1) lit un caractère à la fois (en suite) dans le fichier ouvert par Open".
et son code aboutit donc, en fin de boucle, à une variable string contenant la totalité du contenu du fichier.
La ligne en cause ne peut provoquer une erreur que si sa variable DataBase_Valeo n'est pas typée en String.
D'où ma question, restée sans réponse :
"Où et comment as-tu déclaré cette variable DataBase_Valeo ?"


PS : on ne voit pas non plus clairement ce qu'il veut faire (il n'a pas non plus répondu à cette question) et on ne sait pas ce que contient son fichier ini, ni pourquoi il en utilise un.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/12/2013 à 18:01
Bonjour,
Que veut selon toi dire Input(1, #1) ?
Que veux-tu faire ?
Input(1, #1) lit un caractère à la fois (en suite) dans le fichier ouvert par Open.
Et si, donc, DataBase_Valeo est déclarée de type string (tout autre type serait sinon incompréhensible), le contenu de DataBase_Valeo sera in fine strictement égal à celui du fichier ouvert.
Est-ce vraiment ce que tu veux faire ? Car si oui, je ne vois pas du tout le rapport avec "quand le fichier ini lance ma base de donnée access 2002" !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
bonsoir le fichier access 2002 est lancer dans le fichier ini
quand je le lance ça me dit erreur exécution je valide
et après j ai un carré jaune Sub Main() et noir sur le input
voila merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/12/2013 à 20:43
Désolé, mais je ne comprends pas tu tout.
Relis-moi donc. Tout ce que fait ton code, c'est mettre dans une variable la totalité de la chaîne de caractères contenue dans ton fichier ... et rien d'autre !
Question à 5 balles, de toutres manières :
Où et comment as-tu déclaré cette variable DataBase_Valeo ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir e ce que je peut vous envoyer le projet
voici mon email
***@***

cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2013 à 23:20
Non.
Ici, on n' "envoie" pas un projet. On s'explique.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
5 déc. 2013 à 01:53
Bonjour,

Sur QUEL input as tu le souci ?
Sub Main() 
' frmSplash.Show 
 Open "C:\File_Data.INI" For Input As #1 
  Do While Not EOF(1) 
    DataBase_Valeo = DataBase_Valeo & Input(1, #1) 
  Loop 
 Close #1


Ne serait-ce pas celui qui se trouve dans ta boucle DO WHILE ?
Sans en être bien certain.... la syntaxe Input(1, #1) me parait étrange....

Au cas où, sais tu que tu peux lire Ligne par ligne et non par caractère ? (un peu plus rapide... mais tout dépend de ce que tu souhaites faire..)

Exemple:
Dim InputData

' Open file for input.
 Open "C:\File_Data.INI" For Input As #1 
' Check for end of file.
Do While Not 1      
    ' Lecture de la ligne.., on stocke dans  DataBase_Valeo .
    Line Input #1,  DataBase_Valeo  

    'Affichage dans la fenêtre d'execution pour debugage...     
    Debug.Print DataBase_Valeo 
Loop
' Close file.
Close #1



0
Bonjour
pourtant ça fonctionnais avant de refaire une installation le pc

voici la source a copier sur c:
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/hurp8x2b
Taille du fichier : 40.63 MB
Utilisateur : g8k46b85
Mot de passe : 527sf61m
merci
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
5 déc. 2013 à 20:13
Bonjour,
Tu n'as pas bien lu ce qu'Ucfoutu t'a marqué ... peu de personnes se risqueraient à télécharger et/ou à lancer un programme developpé par un inconnu....

Par contre, tu n'as pas répondu à nos questions....
Ligne d'erreur, déclaration de tes variables... par exemple.....
0
Rejoignez-nous