Mscomctl.ocx sous Windows 8.1

Résolu
jpm - 28 déc. 2013 à 11:24
 jpm - 8 janv. 2014 à 12:21
Bonjour,
J'ai installé avec succès notre bon vieux VB6 sous Windows 8.1 en respectant les indications trouvées dans le NET.
Tout allait bien jusqu' il y a peu mais actuellement au chargement de mes projets,mscomctl.ocx est impossible à ré-intégrer au niveau des composants.
Microsoft Windows Common Control 6.0 (sp6) est bien répertorié dans projet/composants mais si je le sélectionne VB6 me répond "Impossible à Charger ''

Depuis quelques jours, sur bases des infos trouvées dans le forum et le net j'ai tenté de nombreuses manipulations mais rien ne marche :
les ré-installations en administrateur
- regsvr32 c:\windows\syswow64\mscomctl.ocx ou
- regsvr32 c:\MonApplication\mscomctl.ocx
- cd C:\Windows\SysWOW64\ msdatsrc.tlb n'est pas possible car en WINDOWS 8.1 regtlib n'existe plus
- ré-installation de SP6
etc... etc...
Je commence à désespérer...
Y-a-t-il une solution "miracle" depuis les forums de cet été 2013 (ici je suis en 8.1)?
Grand merci de l'aide
Jean-paul
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 déc. 2013 à 15:07
0
Bonjour,
Merci pour l'info.
Mais j'avais vu cette page mais cela ne m'a pas aidé, notamment parce que regtlib n'existe plus en 8.1
Merci et meilleurs voeux 2014.
jpm
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 janv. 2014 à 14:14
Meilleurs voeux à toi aussi.

Sinon, ne maitrisant pas assez bien Win8 (au point de passer à Linux plutôt qu'à Win8 (et sa superbe interface pour tablette, inadaptée pour les PC), je suis actuellement sous XP), je serais bien en peine de t'aider, désolé.
0
Bonjour,
J'ai fait comme recommandé par certains... attendre!
Et Oh surprise, un jour tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu accéder comme auparavant au chargement de mscomctl.ocx...
Les mystères de l'informatique.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
0
Rejoignez-nous