Forcer l'Align d'un Usercontrol [Résolu]

Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 15:28 - Dernière réponse : Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention
- 3 déc. 2013 à 07:37
Bonjour,

Je suis en train de développer un Contrôle ActiveX et je souhaiterais qu'il se place automatiquement en haut de la feuille.

Pour cela j'ai défini la propriété Alignable = True dans mon contrôle

et mis
UserControl.Extender.Align=vbAlignTop dans l'évènement Initialize dudit contrôle. Evidemment j'obtiens une erreur "Site Client non disponible" dès que je pose ce composant sur la feuille destinataire ce qui est logique.
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour forcer un tel alignement.

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 17:30
0
Utile
Bonjour,
Il te faut nécessairement procéder à ce positionnement uniquement lorsque ce contrôle utilisateur est "accueilli".
Intéresse-toi à Ambient.Usermode
Je choisirais par ailleurs plutôt d'utiliser l'évènement Resize, plutôt que Initialize.
Commenter la réponse de ucfoutu
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 17:39
0
Utile
Bonjour ucfoutu et merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais mais je cherchais un "truc" automatique dès que l'on pose le contrôle sur la form.

Actuellement j'ai écrit dans évènement Resize du contrôle:

If Ambient.UserMode Then UserControl.Extender.Align = vbAlignTop

Commenter la réponse de Calade
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 07:37
0
Utile
Bonjour,
En fait il faut mettre l'instriction
UserControl.Extender.Align = vbAlignTop

dans l'évènement InitProperties et non dans Initialize comme je l'avais fait la 1ère fois.
Commenter la réponse de Calade

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.