Erreur au chargement d un fichier log

wrndid - Modifié par wrndid le 4/12/2013 à 07:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 déc. 2013 à 08:19
Bonjour,

j ai une erreur au chargement d un fichier log voicu ce qu il y a dedant

Ligne 150: La classe MSChartLib.MSChart du contrôle Chart n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 154: Le nom de la propriété OleObjectBlob dans Chart est incorrect.

avez vous un solution merci

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/12/2013 à 08:19
Bonjour,
Il est vraisemblable que le projet dont il s'agit n'est pas de toi et que l'erreur survient au moment-même du chargement, soit depuis le fichier .VBP, soit directement depuis le Form contenant le composant MSCHRT20.OCX .
Si tel est le cas, tu devrais, en forçant directement l'ouverture du fichier .frm, voir une "picturebox" remplaçant par défaut l'ocx dont il s'agit.
Ce que je ferais alors personnellement :
1) je m'assurerais de ce que cet ocx MSCHRT20.OCX est bien présent dans le fichier system (system32 si en 32bits, SysWow64 su en 64 bits). Si non : le télécharger quelque part et l'y mettre
2) j'enregistrerais cet ocx (par reg.exe)
3) je cocherais cet ocx dans la liste des composants complémentaires où il devrait alors apparaître)
3) je remplacerais la "picturebox d'attente" par cet ocx (suppression de la première et insertion du second, avec le nom qu'avait la première).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous