Pourquoi ce code ne fonctionne pas

Résolu
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 juin 2010 à 14:27
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 29 juin 2010 à 09:44
Bonjour à tous,
je vous serais trés reconnaissant si vous m'aidiez à corriger ce code que j'ai passé des jours et des nuit pour le faire fonctionner comme il le faut mais en vain.
Private Sub rechercher_Click()
On Error Resume Next
     If Text1.Text = "" Then
       MsgBox "Veuiller saisir un nom à chercher", vbInformation + _
                     vbMsgBoxRtlReading + vbOKOnly, "Attention"
End If

If Text1.Text <> "" Then
If IsNumeric(Text1) = False Then
    Set RS = New ADODB.Recordset
    RS.Open "select * from patient where nom like '%" & Text1.Text & "%'" And prenom like '%" & Text2.Text & "%'", DB, adOpenStatic, adLockOptimistic
       If RS.RecordCount > 0 Then
    
 Text1.Text = RS!Nom
 Text2.Text = RS!Prenom
 Text3.Text = RS!somme
 Text4.Text = RS!versement1
 Text5.Text = RS!versement2
 Text6.Text = RS!versement3
 Text7.Text = RS!reste

Else
   MsgBox "Aucun patient avec ce nom", vbInformation + _
                     vbMsgBoxRtlReading + vbOKOnly, "Attention"
    End If
    Text1.SetFocus
End If

End If

End Sub

Et je suis désolé pour le dérangement.

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juin 2010 à 23:45
Autant pour moi, je me suis servi de l'éditeur de VB2008 qui a de fâcheuses tendances à mettre des parenthèses automatiquement. Je pense qu'il suffit de supprimer celles-ci.

RS.Open "select * from patient where nom like '%" & Text1.Text & "%' And prenom like '%" & Text2.Text & "%'", DB, adOpenStatic, adLockOptimistic


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juin 2010 à 16:34
Salut

Et ?
Quel est ton problème ?

Commence par supprimer le "On Error Resume Next" : le code te dira où ça ne fonctionne pas et quelle erreur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
28 juin 2010 à 17:09
Execusez moi je me suis tromper.
Le code ci-dessus fonctionne trés bien.
Le problème se pose quand je voudrais chercher à double critère c-t-d 'nom et prénom' et comme j'utulise ce code il ne donne aucun résultas.
Voici le code

RS.Open "select * from patient where nom like '%" & Text1.Text & "%'" And prenom like '%" & Text2.Text & "%'", DB, adOpenStatic, adLockOptimistic

Le code se met en rouge . Je crois qu'il y'a une erreur dans la syntaxe du code.
Désolé pour mon erreur.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juin 2010 à 17:59
En effet c'est une erreur de syntaxe, voici la syntaxe correcte :

RS.Open("select * from patient where nom like '%" & Text1.Text & "%' And prenom like '%" & Text2.Text & "%'", DB, adOpenStatic, adLockOptimistic)


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
28 juin 2010 à 23:37
Merci Mr Mayzz pour le code, mais malheureusement quand j'ai executer votre code, J'avais ce message d'erreur :
Compile error:
synax error
Merci encore
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
29 juin 2010 à 09:44
Merci beaucoup Mr Mayzz
0
Rejoignez-nous