Affichage: problème de résolution

omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 29 juin 2010 à 16:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 juil. 2010 à 19:00
Bonjour à tous
Je viens juste de développer ma première petite application. Quand j'éxecute l'application sur mon pc, elle s'affiche à plein écran mais quand je l'avais installer sur le pc portable de mon ami J'ai été déçu par la façon dont elle a été affiché sur son écran. Je pense que c'ést une question de résolution.
Ma question: Y'a t-il un truc qui fait que l'affichage de l'application couvre tout l'ecran quel que soit la résolution?
Merci d'avance!

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2010 à 18:27
Salut
Oui, il suffit de passer ta forme en WindowState = vbMaximized

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
29 juin 2010 à 19:53
Salut Jack,
Je n'oublierai jamais ton aide.
Au sujet de l'affichage la orm est en état de 'maximized'. Sur ma machine elle s'affiche en pleine écran mais sur le micro portable de mon ami elle s'affiche juste sur une partie de l'écran. Certainement la resolution du deux écrans n'est pas la mème.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juin 2010 à 00:07
Ah, eeePc.
Peut-être est-ce dû à l'espace qui doit rester dispo pour afficher le clavier virtuel.
Si tu as déjà l'ordre de Maximized, je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Est-ce que, en mode de fenêtrage normal, tu peux l'agrandir par un coin pour prendre tout l'écran ?
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 juin 2010 à 14:51
Salut
j'ai eu le meme problème essayes

me.height = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height
me.width = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width

peut etre ça marchera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
30 juin 2010 à 21:55
Boujour
Est-ce que, en mode de fenêtrage normal, tu peux l'agrandir par un coin pour prendre tout l'écran ?

Oui je peux faire et ça bien marché sur la machine de mon ami. Mais sur mon PC j'étais obligé de modifier la résolution de l'écran afin que tous les controles de l'application soient visibles.

me.height = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height
me.width = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width

Quand j'ai éssaye ce code ça m'a donné un message d'erreur.
Merci à vous.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juil. 2010 à 09:57
Erreur de code : Oui, normal, c'est du VB.Net

"de modifier la résolution de l'écran afin que tous les controles de l'application soient visibles"
Je crois que tu t'es mal fait comprendre :
Parles-tu d'un problème de compatibilité de la disposition de tes composants sur ta forme en fonction des écrans 4/3 ou 16/9, ou bien as-tu réellement une problème quand tu passes ta forme en WindowState = vbMaximized, sans parler des composants ?

La solution serait toute différente.
Le plus simple serait de nous faire des copies d'écran parce que sinon, on va y passer l'été !
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 juil. 2010 à 11:22
Salut
Je n'ai pas fait attention c'est en vb6
me.height = Screen.Height
me.width = Screen.Width
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
1 juil. 2010 à 16:44
Bonjour Jack et Shayw
Parles-tu d'un problème de compatibilité de la disposition de tes composants sur ta forme en fonction des écrans 4/3 ou 16/9, ou bien as-tu réellement une problème quand tu passes ta forme en WindowState = vbMaximized, sans parler des composants ?

Non Le problème réside dans le fait que lorseque j'execute mon application surmon pc, elle s'affice bien; c-t-d elle couvre toute l'écran et c'est la mème chose quand je fais avec 3 autre ordinateur de bureau mais lorseque j'ai essayer l'application sur 2 pc portable dont la résolution peut étre est plus grande que celes des pc de bureau, l'affichage de l'application occupe juste une partie de l'écran. Alors j'ai décidé d'éditer la méme application sur le pc portable , Lorseque je l'ai exécté sur mon pc une partie de la feuille et ses composants étaient invisible. Don pour les rendre visible J'ai modifier la résolution de mon écran.

Voilà la situation, J'éspère bien que j'ai pu transmettre le problème.
Pour le code de Mr.Shayw 9a n'a donné aucun résultat.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juil. 2010 à 19:00
Oui, mais c'est un gros problème de clarté :
Ce que tu appelles "l'affichage de l'application occupe juste une partie de l'écran" signifie qu'il reste de la place que la fenêtre de l'application n'occupe pas.
Tu aurais pu nous dire plus justement que tu ne voyais pas tous les composants placés sur ta forme, on aurait gagné du temps.

Le principal est que tu aies résolu ton problème.
0
Rejoignez-nous