Purge de fichiers dans des repertoires recurcifs

rach95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 29 juin 2010 à 19:20
rach95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 18:28
Bonjour, j'aimerai créer un script faisait une purge de fichiers de plus de 30 jours sur le repertoire suivant :

D:\PROD\Interfaces\*\*\log

le premier * correspond à tous les codes société
Le second aux applications

je suis novice en VBS, j'ai essayé de le faire en mode commande sur windows (2003 server) mais le systeme ne reconnait pas les *

Voici le script standard sur windows en mode commande :

REM Purge des fichiers log datant de plus de %delay%
set delay=30
REM Suppression des fichiers de log des interfaces
forfiles /P D:\PROD\Interfaces\*\*\log /M * /D -%delay% /C "CMD /c del @PATH0x09"

Il ne fonctionne pas à cause des * qu'il ne reconnait pas
C'est donc pour cela que je demande de l'aide afin d'avoir un script VBS qui fonctionne avec ce mode recurcif

Merci pour votre aide

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2010 à 20:07
Salut
Ce n'est pas que Windows te refuse ta syntaxe, c'est que la syntaxe n'est pas correcte :
D:\PROD\Interfaces\*\*\log

-1- voudrait dire que tu recherches les fichiers nommés "LOG."
Or, tu recherches les fichiers dont l'extension est LOG, non ?
Ceci serait plus adapté, je pense :
D:\PROD\Interfaces\*\*.log

-2- \*\* pour désigner deux niveaux de sous-répertoire n'a pas de sens en Windows.
En général, la recherche dans les sous-répertoires se fait grâce à des options de la commande, comme le /S de la commande DIR.

En effet, je viens de vérifier : /S pour la commande forfiles
Pense à regarder dans l'aide de la fonction :
dans une fenêtre DOS, tu tapes :
forfiles /?