AddItem pour ListBox

Résolu
a506920 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 4 avril 2008 à 20:13
cs_Exploreur Messages postés 4822 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 5 avril 2008 à 14:47
Bonjour,

Pourriez vous m expliquer exactement ce que fait la fonction AddItem dans une ListBox , s il vous plait ? par exemple:
Soit ListBox1 une ListBox remplie d' elements.
Si je fais  ListBox1.AddItem("koala", 3 ), cela va t il ajouter koala a l indice 3 et decaler les element de la listBox qui etaient la jusqu a present  ou cela va t il tout simplement ajouter "koala a l indice 3 en supprimant l element qui etait jusqu a present a l indice 3?"

Autre question :
Soit ListNombre une listBox et Tableau un tableau de dimension 2.
Si je veux mettre un nombre dans ma ListNombre provenant de Tableau, y a t il une difference d effet si j ecris :

ListNombre.List(j) = Tableau(i, j) ou
ListNombre.AddItem(Tableau(i,j),j) ou
ListNombre.List(ListNombre.ListIndex)=Tableau(i,j)

Merci
a506920

PS: je suis debutant alors soyez explicite s il vous plait

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2008 à 21:26
C'est aussi simple de faire le test par toi-même

Effectivement Listbox1.AddItem("koala",3) va ajouter l'item en position 3 et décaler vers le bas les items suivants.

ListNombre.List(j) = Tableau(i, j)  : La valeur prise dans le tableau va venir remplacer la valeur à l'emplacement j dans la liste
ListNombre.AddItem(Tableau(i,j),j) : Insere la valeur du tableau à l'emplacement j en décalant les items suivants
ListNombre.List(ListNombre.ListIndex)=Tableau(i,j) : Remplace la valeur à l'emplacement actuel dans la liste (l'élément sélectionné) par la valeur du tableau

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
Rejoignez-nous