a506920
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008
-
4 avril 2008 à 20:13
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 2016
-
5 avril 2008 à 14:47
Bonjour,
Pourriez vous m expliquer exactement ce que fait la fonction AddItem dans une ListBox , s il vous plait ? par exemple:
Soit ListBox1 une ListBox remplie d' elements.
Si je fais ListBox1.AddItem("koala", 3 ), cela va t il ajouter koala a l indice 3 et decaler les element de la listBox qui etaient la jusqu a present ou cela va t il tout simplement ajouter "koala a l indice 3 en supprimant l element qui etait jusqu a present a l indice 3?"
Autre question :
Soit ListNombre une listBox et Tableau un tableau de dimension 2.
Si je veux mettre un nombre dans ma ListNombre provenant de Tableau, y a t il une difference d effet si j ecris :
ListNombre.List(j) = Tableau(i, j) ou
ListNombre.AddItem(Tableau(i,j),j) ou
ListNombre.List(ListNombre.ListIndex)=Tableau(i,j)
Merci
a506920
PS: je suis debutant alors soyez explicite s il vous plait
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 4 avril 2008 à 21:26
C'est aussi simple de faire le test par toi-même
Effectivement Listbox1.AddItem("koala",3) va ajouter l'item en position 3 et décaler vers le bas les items suivants.
ListNombre.List(j) = Tableau(i, j) : La valeur prise dans le tableau va venir remplacer la valeur à l'emplacement j dans la liste
ListNombre.AddItem(Tableau(i,j),j) : Insere la valeur du tableau à l'emplacement j en décalant les items suivants
ListNombre.List(ListNombre.ListIndex)=Tableau(i,j) : Remplace la valeur à l'emplacement actuel dans la liste (l'élément sélectionné) par la valeur du tableau
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lolokun
Messages postés1241Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2006StatutMembreDernière intervention27 août 20137 4 avril 2008 à 22:09
Bonjour,
Le plus simple aurait été de tester ce que faisait la ligne que tu as marqué non?
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata", 2
Le résultat, tu auras tes 2 premiers toto, suivi de tata, puis des 2 titi.
Autrement dit, tata vient s'intercaler à l'index 2, en 3ème position
dans la listbox après les 2 toto, car le 1er élèment de la listbox est
à l'index 0 et sans supprimer l'élèment qui était anciennement à
l'index 2.
L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
a506920
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008 4 avril 2008 à 23:51
Merci. Oui ous avez raison j aurais du essayer mais parfois quand on est debutant on passe plus de temps à regarder l écran, se poser des questions et en poser aux autres qu à faire des essais par soi même. Je tacherai de remédier à ça me concernant.